L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
par prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

» Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
par Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

» Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
par Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

» Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

» Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
par prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

» Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
par prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

» Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
par prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

» Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
par Carla Dim 17 Mar - 16:53

» Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
par Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

» Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
par prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

» Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
par ranigou Lun 24 Déc - 16:00

» L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
par ranigou Lun 19 Nov - 23:18

» L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
par ranigou Dim 18 Nov - 18:29

» Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
par prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

» Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
par galinette Ven 2 Nov - 18:36

» Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
par prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

» Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
par EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

» Attention DANGER! Des comptes FB viennent d'être infiltrés pour propager des messages de haine et de violence
par Babar Lun 23 Juil - 12:57

Partagez | 

Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?

AuteurMessage
Judonymous

MessageSujet: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Dim 28 Juin - 21:09

Je suis muté sous le soleil du centre var, au Luc en provence ...
Je me rends sur le site de la ffjda, et j'y trouve le JCCV (Judo Club Du Centre Var) : SEPA833360 JUDO CLUB CENTRE VAR 292 licenciés ! Je me dis chouette, je vais pouvoir y trouver de la chair fraiche et des romains tous neufs ! Cool
O surprise je tape : http://judoclubcentrevar.free.fr/
et je tombe sur une image figée de Kano ! Shocked confused pale
Je fouine : http://judoclubcentrevar.free.fr/acceuil.htm
http://judomania.com/judoclubcentrevar/
http://judomania.com/judoclubcentrevar/bienvenue-sur-le-blog-officiel-du-jccv/
http://judoka83340.skyrock.com/2268550809-FIN-DU-BLOG.html
Suspect
Erreur ! Site bloqué ! Not foud ! pale confused
Alors qu'il y a quelques semaines des "passer l'intro" des photos, des musiques, des " à ce jour 292 adhérents" Shocked Cool La bible du parfait petit club FFJDA, et aujourd'hui, le black out !
Revenir en haut Aller en bas
Carla

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Lun 29 Juin - 8:50

Est ce que cela a un rapport avec ce que j'ai déjà lu sur ce forum ? Shocked confused

http://judoka.forumactif.org/vos-dpartements-ffjda-et-vous-f2/le-comit-du-var-de-judo-grandeur-et-dcadence-t8.htm

Comité/judo/var a écrit:

Et puis n'est ce pas ce club, et (ou) un de ses professeurs qui avait tenté une OPA sur le club voisin de Brignoles en juin/juillet 2007 ?

http://judoka.forumactif.org/vos-dpartements-ffjda-et-vous-f2/tentative-de-vendetta-dans-le-centre-var-t12.htm

MAP a écrit:
Petite « mésaventure », ou règlement de compte, dont a été victime le club de l’ASD JUDO Brignoles dans le centre var, après que les dirigeants de ce club, et son professeur Marchésini Bernard, insatisfaits des méthodes du comité du var et de son président Mr Contraire Bernard, aient décidés de s’extraire de la FFJDA …

Voilà certaines actions employés par ceux qui brandissent le code moral …

Fin juin 2007, après plusieurs tentatives (pressions ?) Mr Contraire Bernard (président du comité du Var de judo) et Mr Fileri Franck (professeur de judo au Luc en Provence 20 kms de Brignoles, membre du comité du var, jury au kata …) sont enfin reçus par l’adjointe aux sports de la ville de Brignoles…

Suite à un différents qui les oppose à l’ASD judo Brignoles (le club local, ex FFJDA !), cet habitant de Sollies Pont (Bernard Contraire), accompagné par cet habitant du Cannet des Maures (Franck Fileri) décident de venir vanter les mérites et les vertus d’un club FFJDA, avec le secret espoir de venir concurrencer (voir même couler) le club local, grâce à des moyens matériels et financiers avancés par les Brignolais eux-mêmes (via les subventions)!

Madame Barbier (adjointe aux sports) écrira à propos de cet entrevue : « …nous avons reçu Mr Contraire et Mr Fileri, et ce, à leur demande, pour évoquer la possibilité d’implanter une association sportive ayant pour objet la pratique du judo sous l’égide de la FFJDA …outre l’aspect immobilier, matériel et financier, ma priorité est de favoriser les associations Brignolaises en place, qui agissent pour Brignoles et les Brignolais, sans autres objectifs que de développer les valeurs que véhicule le sport… »

Pour résumé, quel intérêt d’aller donner des subventions, des locaux, du matériel … à des « non Brignolais » pour avoir ce que la ville a déjà, et apprécie depuis 15 ans : un club de judo local!

Tout en sachant que l’ASD est présidée par un Brignolais de naissance, et dispense des cours de judo, à la satisfaction générale, sans couter le moindre euro à la communauté (aucune demande de subventions, de locaux, de matériels …)

Le titre de, président du comité de judo, de Mr Contraire Bernard, accompagné de son fidèle lieutenant Fileri Franck (auréolé de sa double casquette de : membre du comité du var et professeur de judo …) n’ont pas pesé bien lourd dans la balance … et ce malgré le « label FFJDA »

L’adjointe aux sports, ayant rencontré les 2 « croisés » en charge de venir régler leur compte avec le club dissident, a cru bon de préciser dans son courrier que sa priorité allait vers le club de judo local, qui à son avis n’avait d’autre objectif que de développer les valeurs morales que véhicule le judo !

Certainement une manière très diplomate d’expliquer, que la démarche de ces 2 individus ne lui semblait pas très « morale » et que la ffjda ou ses représentants n’était pas forcément un gage de « valeur que véhicule ce sport » …

Ce qui est d’autant plus surprenant c’est qu’à la même période, Mr le Maire de Barjols (sans club de judo depuis quelques années !) écrivait : « … je confirme que le comité du var de judo ne nous a jamais contacté pour relancer ce sport au sein de notre collectivité … »

Ou bien le témoignage écrit de Mr le Maire de Vins sur Caramy, (9 km de Brignoles, et prêt du village de Fileri), toujours à la même période, qui a été contraint de fermer son club de judo en 2004, et qui s’exprime au sujet du président du comité du var de judo : « … je n’ai jamais entendu parler de cette personne. De plus, il n’a pris aucun contact avec nous, lorsque nous avons contacté la FFJDA, ils ont été incapables de trouver un professeur pour remplacer Pascal (Jahandier). »

Et oui ! C’est ça l’application du code moral par les représentants de la FFJDA!
Mr Contraire et Mr Fileri qui tentent, au forceps, de venir « semer la zizanie » à Brignoles, sous l’égide et le prétexte : « comité du var de judo FFJDA », et qui se font refoulés …
Mais qui oublient au passage que certaines villes et villages, auraient besoin, et réclament même, un club de judo et (ou) un professeur !
Pour quelles raisons ne se sont-ils pas aussi présenter à ces mairies respectives et réceptives ?
La raison est simple, il fallait trouver un moyen de museler ou « d’éliminer » la dérangeante : ASD judo Brignoles !
Ce club, son président son professeur ont eu droit, à diverses méthodes surréalistes et disproportionnés de pressions.

Les clubs dissidents de la FFJDA sont de plus en plus nombreux !
Tout est mis en œuvre pour stopper l’hégémonie, car il ne faut surtout pas que ces exemples de club de judo ayant retrouvés leur indépendance et leur liberté puisse donner envie à d’autres de tenter l’expérience !

C’est certainement la raison qui pousse à une croisade, de certains élus ffjda, contre ces clubs de judo, dits « dissidents » comme l’ASD Brignoles.

Sommes-nous vraiment encore dans le domaine sportif ou « judo » quand on est face à de tels agissements ?

confused

Curieux ce département ! Shocked Cool pale
Curieuse façon d'appliquer les valeurs morales de notre discipline confused affraid
Fraisetagada

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Lun 29 Juin - 18:26

Mais non !
C'est faux ! Shocked Cool Laughing

Grace à Gogole, j'ai retrouvé la trace du Judo Club Centre Var :
http://www.judoclubcentrevar.fr/?f=page01

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lol! lol! http://www.judoclubcentrevar.fr/?f=page01 lol! lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
toulon judo

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Mer 1 Juil - 12:12

C'est le prof de ce club, qui il y a quelques années profitait de sa fonction de "juge kata" pour "racoler" ou recruter ! Shocked confused

Un de mes amis prof de judo, m'avait raconté, qu'il avait eu un de ses élèves (trés bon compétiteur) refoulé à l'examen kata, et que ce fameux prof de ce fameux club, était venu l'aborder aprés, pour lui proposer l'obtention des katas, si ... il signait dans son club ! pale Embarassed Twisted Evil
Cet élève étant mineur, le père présent n'avait pas beaucoup apprécié ... et quand le professeur l'a appris, et qu'il a demandé des explications ... c'est la crotte au cul, que le "racoleur", s'est exscusé prétextant une "mauvaise interprétation" de ses propos ! Cool Rolling Eyes
MAP

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Jeu 2 Juil - 11:27

ahhhhhhh
aujourd'hui on progresse :

http://judoclubcentrevar.free.fr/

"site en construction"

lol! lol!

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer "l'historique", les photos, les articles de presse ....
Déjà qu'ils ont dù supprimer toutes les photos de l'évolution des travaux du mithique dojo départemental du Cannet des maures (caserne de pompiers ? Question ) ...
C'est baloooo tout ça Laughing

Les parents doivent apprécier ce gage de sérieux, de stabilité envers la structure qui est sensé apporter des valeurs morales à leurs enfants . confused affraid
Comité/judo

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Mar 7 Juil - 9:21

Enfin de bonnes nouvelles en provenance du JCCV :

http://judoclubcentrevar.free.fr/

" SITE EN CONSTRUCTION

Réinscriptions : MERCREDI 02 SEPTEMBRE (Les horaires seront indiqués plus tard) Cool Laughing

Reprise des cours : Lundi 07 septembre 2009.

Un nouveau bureau temporaire Suspect a été créé en raison de la démission du Président, du trésorier et de la secrétaire confused affraid , une Assemblée Générale aura lieu le 01 octobre 2009: Laughing lol!

- Le contrat de Franck est donc renouvelé pour la saison 2009/2010. cheers lol! "

Merci Franck, pour ces nouvelles fraiches, et ravi de voir que tu te renouvelle ton contrat lol! , il fallait bien passer par ça : "... démission du Président, du trésorier et de la secrétaire... " pour ne pas que l'incident "Carcès" se répète ! Eux, à l'époque avaient fait l'inverse, le bureau n'avait pas démissioné par contre ... toi ... "ton contrat" Question Cool Rolling Eyes

Vive les valeurs morales du judo, au travers de ce club qui représente avec prés de 300 licenciés la vitrine et les fondations du judo Varois Cool Shocked pale lol!
yokotomoe

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Lun 3 Aoû - 22:03

bonjour à tous
je viens vous donnez quelques infos sur la situation de ce club,j'étais présent lors de l'AG moi parent ou mes enfants font du judo dans ce club, f. f. avait organisé un pugilat contre le président le trésorier et la secrétaire car ils ont mis au grand jour des actions d"escroquerie et de falsification de document administratif envers le club et le faite qu'il a été viré du club pour la saison prochaine .Malheureusement de la part du grand F. F. magouilleur et menteur ces trois personnes ont essuyées un lynchage publique d'une bande de pétasse qui voie en f. le mési du judo mais surtout lui il pense à son portemonnaie qui se voyait allégé de plusieurs millier d'euros du faite de sont limogeage ....Mais se grand professeur qui excelle dans l'art d'embobiné les dames mais toujours en pensant à ses profits
c'est pour cela qu'il a dans la poche des hauts gradé car il pense à sont Sixième Dan!!!!! mais oui ces l'image du judo il parait !!!!! Pour mes gosses c'est sur il vont plus allé dans ce club .Et au faite il a remplacé le président par sa concubine comme ça elle paiera ses frais en nature et la secrétaire et la trésorière deux miss qu'il a du faire frétillé du croupion aussi.....Voila f. est le grand maitre du judo club centre var .il va pouvoir encore entubé tous le monde et même les judokas dans les compétitions car il pourra modifier les sélections à la ligue puisqu'il en fait parti sont protégé de judoka pourra encore passé encore hors cota !!!! et oui par manque de résultats on fait les compètes administrativement.
Allé ces bon pour ce soir.
@+ Twisted Evil
Megagropenix

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Ven 7 Aoû - 10:54

J'en ai déjà vu des enfoirés, mais comme ceux là, rarement !
Yokotomoe, pourquoi ne l'avez vous pas tout simplement viré, si malversations ou escroqueries, il y a eu !
Il semblerait que cela soit avéré, et pas la première fois, pourquoi, vous laissez vous jeter dehors de l'association ?
Quelle belle image que ce prof, qui a raté sa carrière sportive, sa vie familiale, et dont le seul but est d'escroquer ses adhérents, ces collègues prof de judo, profiter de sa ou ses fonctions, "traffiquer" avec des repris de justesse ... tout en étant membre de la sélection kata, membre de la sélection ligue, membre du comité du var, et ... postulant au 6e Dan !
Le judo varois dans toute sa splendeur !
Pourquoi ne pas créer yokotomoe, une autre association concurente ?
Avec tout ce que vous savez sur l'individu, en principe, il est grillé !
yokotomoe

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Lun 10 Aoû - 21:52

Bon alors pourquoi!!!!! et bien j'étais persuadé qu'il était viré car le président lui avait envoyé une lettre pour ne pas renouvelé son contrat mais il avait superbien préparé son coup car il a été voir tous les parents des enfants adhérents pour colporté que le président le virait pour mettre son fils à la place.............Comme ça il démontait le président ,alors tu parle les parents pourvu que leurs gosses soit en garderie c'est le principale ils sont tranquille!!!!!!quand il est venu me parlé de sa je l'ai envoyé sur les roses grave!!!! et la il c'est dit qu'il ne pouvait pas m'embobine comme toutes les dindes qui son à ses pieds. je lui est même dit que se serait peut être mieux avec un autre prof car peut être il s'occuperait plus des gosses que lui......Car moi comme j'habite dans la commune ou il bosse je connais les magouilles qu'il fait soit disant pour le club!!!!!!!!!!!!plutôt pour se faire moussé faire croire qu'il est indispensable et au passage prendre quelques euros!!! Je suis très surpris de l'immobilisme du président du comité du Var et de la ligue car il est connu pour ses actions et il est toujours la pour défendre le code moral !!!!!!!! il a bonne mine le code bon allé c'est bon pour ce soir Evil or Very Mad
toulon judo

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Mar 11 Aoû - 16:08

Alors si j'ai bien compris scratch
Depuis de nombreuses années Mr Le B.était président du JCCV.
Il avait fait un contrat à F.F. quand ce dernier s'est fait viré de Carcès (pour des raisons similaires), entre temps, son ami (C.F.) se fait arréter pour des raisons "stupéfiantes", il tente de piquer des élèves à ses collègues lors des katas (jury), il tente de chier dans les bottes de ses collègues, en compagnie de l'autre nain de jardin http://judoka.forumactif.org/vos-departements-ffjda-et-vous-f2/tentative-de-vendetta-dans-le-centre-var-t12.htm
En même temps, ils forment des judokas ... tout en espérant qu'ils ne deviennent pas des "dangers" ou de potentiels concurent ! Shocked
Il a donc formé le jeune B. Le B., (fils de l'ex président) mais quand ce dernier à voulu devenir prof de judo, F.F. a préféré faire un putch contre toute la famille Le B., et colporté des mensonges pour sauver sa petite place minable ! Car B. a réussi son exam cheers
Le projet du dojo du Cannet des Maures, cher à ses yeux (F.F.) étant mort et enterré, sa famille disloqué (divorce houleux), ces relations professionelles néantes ... il ne restait plus qu'à se facher avec le fiancé de ... sa fille ! Shocked confused : Benoit !
En effet, il ne lui reste plus que le 6e dan, pour se consoler ou bien, veuve poignet lol!
Quand au président du var, son accolitte, défendre le code mural ... ouais ! quand ça l'arrange ! Autrement, en courageux qu'il est, il viendra à la fin pour tourner tel une girouette . Car il a déjà assez de blèmes avec son poste, au sein du judo varois en décomposition http://judoka.forumactif.org/vos-departements-ffjda-et-vous-f2/le-comite-du-var-de-judo-grandeur-et-decadence-t8.htm
http://judoka.forumactif.org/vos-departements-ffjda-et-vous-f2/comite-du-var-des-listings-litigieux-t40.htm
http://judoka.forumactif.org/vos-coups-de-gueule-f4/le-judo-varois-en-chiffre-et-en-perdition-t89.htm
http://judoka.forumactif.org/discussion-libre-f5/nostalgie-varoise-t50.htm
http://judoka.forumactif.org/news-f8/var-le-futur-ex-dojo-departemental-transforme-en-caserne-de-pompier-t97.htm
http://judoka.forumactif.org/discussion-libre-f5/var-judo-le-mou-pete-chaud-t98.htm
alors les aventures de ouioui en centre var, il doit s'en battre le coquillard !
Saaaannnns rrrraaaannnncccuuunneeee mmmmooonnn pppeetttiiit ffffrrraaannnccckkkk Laughing geek jocolor lol!
yokotomoe

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Ven 21 Aoû - 15:15

Quelques news.
Monsieur FF, oui on va dire FF pour f. f. ou SFFETH(Société F. F. Entubage à Toutes Heures )
Monsieur FF aurai quelques petit soucis, il a plus d’argent,il vend plein de choses !!!!!!!!!!!! Tien tien !
Serait-il inquiété par les administrations, ses magouilles financière aurait elle été découverte !!!!il se lamente auprès des anciens élus de la municipalité du Cannet pour avoir des soutiens, le problème je le voyait encore lorsqu’il parlais avec l’un d’eu, il est très fort pour embobiné les gens, j’avais envi de pleurer et même d’ouvrir mon porte monnaie, il n’a pu s’empêché de démonté encore une foi l’ex président du jccv responsable de toutes ses misères. La crise du JCCV aurait elle laissée des traces. En municipalité il n’avait pas beaucoup d’amis mais la il en a encore moins, il y en a qui commence à régler leur compte. J’ai appris par hasard qu’il faisait parti d’une loge, oui vous savez le groupe qui a comme emblème le compas et l’équerre, ils ont peut être créé la loge des enfoirés ceci explique peut être cela qu’il est toujours la . A au faite le dojo du Cannet, il monte une coalition (comme d’habitude) avec l’ancienne municipalité pour y implanter son cartier général, il va peut être remplacé le maire il va peut être le viré !!!!. Et oui car je crois, qu’il craint qu’un club dissident si installe, car des bruits de couloir des mairies Le Luc, le Cannet s’entende pour ouvrir une partie du Dojo (l’annexe petit dojo) pour que les écoles puisse l’utiliser pour découvrir les arts martiaux….. !.Si c’est effectif sa clientèle va diminuer … !
Le pauvre.
J’ai vu qu’il avait fait acheté un nouveau mini bus pour le grand JCCV.
Bon allé monsieur FF.N’oublié pas de donné vos factures à madame la présidente c’est bientôt la fin du moi et le jccv à encore, je pense pas pour longtemps quelque sou, elle vous paiera en nature si non ou madame la trésorière ou la secrétaire. Le trio des croupions en folie
A@ pour les prochains épisode.le bus jccv
yokotomoe

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Ven 21 Aoû - 16:08

judoka JCCV

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   Lun 24 Aoû - 11:42

Comme tu peux le voir, j'ai découvert et me suis inscrit sur ce forum début 2009.

Quand j'ai vu toutes les méthodes dont il était capable, j'ai décidé d'enlever mon enfant de ce nid puant.

J'ai lu cette annonce sur ce site : http://www.judoclubcentrevar.fr/?f=page01 qui disait que sur présentation d'une "ex-licence ffjda JCCV" l'inscription et une nouvelle licence y était offerte .

Le comble, c'est que le club, et le prof en question, tellement scandalisé par le fait que F.F. ait voulu descendre, et couler son club en juin 2007 http://judoka.forumactif.org/vos-departements-ffjda-et-vous-f2/tentative-de-vendetta-dans-le-centre-var-t12.htm nous a offert les 6 mois de judo dans son club !

Certes, je fais peut être 18 kms, pour m'y rendre, mais vu la qualité de l'enseignement, l'ambiance je ne regrette pas mon choix ... qui plus est, cela ne nous a rien coùte ! cheers

J'ai cru comprendre qu'il "offrait" toujours la licence (judo/loisir, et non ffjda) pour les dissidents du JCCV, et qu'il était possible qu'il offre aussi les cours, si on parraine quelqu'un !

Je préfère la discrétion, mais par expérience, soit vous parvenez à le foutre dehors (f.f.), soit vous créer rapidement une concurence locale, soit vous trouvez un autre club !

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qu'est il arrivé au Judo Club Du Centre Var (JCCV) ?   

Page 1 sur 1