L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
par prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

» Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
par Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

» Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
par Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

» Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

» Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
par prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

» Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
par prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

» Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
par prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

» Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
par Carla Dim 17 Mar - 16:53

» Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
par Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

» Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
par prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

» Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
par ranigou Lun 24 Déc - 16:00

» L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
par ranigou Lun 19 Nov - 23:18

» L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
par ranigou Dim 18 Nov - 18:29

» Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
par prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

» Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
par galinette Ven 2 Nov - 18:36

» Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
par prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

» Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
par EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

» Attention DANGER! Des comptes FB viennent d'être infiltrés pour propager des messages de haine et de violence
par Babar Lun 23 Juil - 12:57


Partagez | 
 

 Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ex Admin
Admin
avatar

Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:02

http://www.liberation.fr/actualite/sports/207922.FR.php


David Douillet, une image qui rapporte gros
Salarié de Canal +, membre dirigeant de la fédération de judo, homme d'affaires... Il cumule les casquettes.
Par , Benoit BAUME
QUOTIDIEN : Lundi 2 octobre 2006 - 06:00

Est-il possible d'égratigner un mythe ? David Douillet est un personnage central du sport français, qui a su amener le judo dans une sphère de médiatisation que la discipline n'aurait jamais connue sans lui. Sa popularité s'est construite sur son invincibilité (quatre titres de champion du monde, deux de champion olympique), sa bonhomie télégénique et sa générosité au côté de l'épouse du chef de l'Etat. David Douillet était un boulimique de victoires. Boulimique de vitesse (il chevauche une Suzuki VZ-R 1800), il est devenu boulimique de pouvoir et d'argent depuis qu'il a interrompu sa carrière sportive. Mais n'est-ce pas son droit le plus absolu de réussir sa reconversion ?
Télévision. A l'arrêt de la compétition, après les JO de Sydney en 2000, David Douillet s'intéresse très vite à la télévision. Après une tentative chez Réservoir Sport, filiale de la société de production de Jean-Luc Delarue, il débarque à France Télévision. En 2004, le tournoi de Paris, la compétition française la plus importante, doit bénéficier d'une heure d'antenne. «Cinq minutes seulement ont été diffusées, car ils ont préféré mettre un gala,à la place, s'indigne-t-il. Je ne pouvais cautionner cela. Je suis parti sur Canal +.» Sur la chaîne cryptée, il s'occupe un temps de l'acquisition des droits sportifs, récupérant ceux du judo (sauf les championnats d'Europe, qui appartiennent aux chaînes publiques) avec l'aval d'une fédération enchantée. «Je fais parti du pool de direction des sports de Canal +, je commente le judo, je monte des événements comme les 24 heures du Mans et je réalise une interview hebdomadaire avec des grands noms du sport.»
En février 2005, suite à des luttes intestines, Jean-Luc Rougé est élu président de la Fédération française de judo. David Douillet, qui figure en bonne place sur sa liste, accède au comité directeur, l'organe décisionnel. Dans le même temps, il hérite de la présidence du comité de sélection de l'équipe de France, sans renoncer à ses fonctions sur la chaîne cryptée. Mais ce rôle de juge et partie ne semble pas le gêner. «En tant que président du comité, je ne décide pas vraiment qui sera sélectionné, précise-t-il, je suis là pour aider la réflexion.» Un cas pose tout de même question. Celui de Stéphane Traineau, ancien athlète, ami de Douillet (ils faisaient chambre commune lors des JO 2000), devenu entraîneur des équipes de France entre 2000 et 2005. Tenu responsable des mauvais résultats du judo français aux JO 2004, il est remercié et lâché par l'institution, dont David Douillet. Revenu à la compétition, Traineau, à 39 ans, remporte alors les championnats de France et devient «sélectionnable». La fédération, gênée, doit, comme l'exige la règle, le convoquer au tournoi de Paris 2006. Soutenu par le public qui scande son nom, Traineau, malgré une prestation en demi-teinte, termine meilleur français en ­100 kg. Pourtant le direct de Canal + Sport consacre peu de place à ses quatre combats, et, à l'antenne, des propos très durs sont tenus à son encontre. On ne reverra plus Traineau en équipe de France.
Confusion des genres. David Douillet n'est pas qu'un homme de télévision. C'est aussi un redoutable businessman. Voici treize ans, il a créé, avec deux associés, la société Double D. Après avoir commercialisé du matériel fitness et outdoor sous les marques David Douillet Fitness et Tipi, cette société s'est lancée dans le kimono et a récupéré la licence Adidas, sponsor officiel de la Fédération française de judo. «Depuis que nous avons été choisis par Adidas, il est vrai que l'activité de Double D a bien progressé», admet David Douillet. Les kimonos de sa sociétésont donc portés par les athlètes de l'équipe de France, eux-mêmes sélectionnés par Douillet, et leurs combats diffusés sur Canal + assortis d'un commentaire de David Douillet. Parallèlement, il a intensifié sa présence sur les événements de boxe sur Canal +, récupérant la licence Adidas pour ce même sport. «Double D, je suis cela de très loin, se justifie-t-il, je suis surtout impliqué dans le management.»
Sur le fond, David Douillet ne fait rien de répréhensible, mais la confusion des genres n'est pas vraiment en adéquation avec la réputation de force et d'inflexibilité du personnage si populaire. On en trouve l'écho dans la gestion de son image, Douillet intervenant régulièrement dans des publicités (pour la station des Menuires par exemple) ou à l'occasion de séminaires d'entreprises. En octobre 2004, il a participé à une action à Saint-Pétersbourg organisée par Gaz de France, mais surtout par le géant russe Gazprom.
Vendredi, est sorti le jeu vidéo David Douillet Judo sur PC et PS2 (en attendant la version Xbox), qui renforce un peu plus l'idée que le judo français s'incarne dans David Douillet, à moins que cela ne soit l'inverse. Dans cet opus pixélisé, David Douillet est le «big boss» qu'on ne peut affronter qu'après avoir terrassé une ribambelle de combattants . Ce jeu est labellisé «Fédération française de judo», ce qui lui assure une promotion active auprès de plus de 500 000 licenciés...
Revenir en haut Aller en bas
http://judoka.forumactif.org
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:28

DES CHAMPIONS DES PROFS DES JUDOKAS DES JOURNALISTES … S EXPRIMENT !

TRAINEAU STEPHANE ( 7° DAN , champion de France , d’Europe , du monde , double médaillé olympique , prétendant au poste de D.T.N. Directeur Technique National en 2005 avec Patrick ROUX …) »…démis de ses fonctions , un an après le fiasco d’Athènes ( mais juste après le fabuleux résultat des monde du Caire avec 7 médailles dont une en or … voir article de libération : changer une équipe qui regagne ! ).. le poste que j’ai occupé a été très usant , dans un contexte de tempête quasi permanente …reconquérir du respect , car on m’a trainé dans la boue …en 2001 c’était violent , je n’avais pas de temps à perdre …j’ai découvert un système caduc … des jeunes que l’on grillait à la compétition …mais je n’étais pas le tôlier , je n’étais pas le DTN … je suis en désaccord avec la ffjda … niveau cour de récréation …les 3 jours précédant le tournoi de paris ( qu’ il a déjà gagné 4 fois : record chez les garçons ! ) on m’a fait vivre un enfer …on m’a menacé de ne pas m’inscrire … on m’a obliger à choisir un coach , 5 vigiles ont mis dehors mon kiné, et un ami à qui j’avais demander de venir me soutenir …mon retour dérange , mais ou est le code moral du judo , fait de respect de l’autre ?… » et le journaliste ajoute : « … le public au tournoi de paris , lui a réservé une standing ovation ! » … » …mon licenciement a été annoncé devant 30 personnes … véritablement humilié …la gestion humaine est catastrophique … »
LIBERATION ( journaliste benoit BAUME 2/10/2006 ) « DAVID DOUILLET une image qui rapporte gros …salarié de canal + , membre dirigeant de la ffjda , homme d’affaire … il cumule les casquettes …sur la chaine cryptée , il s’occupe un temps de l’acquisition des droits sportifs , récupérant ceux du judo avec l’aval d’une fédération enchantée … en février 2005 suite à des luttes intestines , ROUGE est élu président de la ffjda . DOUILLET qui figure en bonne place sur la liste accède au comité directeur , l’organe décisionnel .dans le même temps il hérite de la présidence du comité de sélection de l’équipe de France . sans renoncer à ses fonctions sur la chaine cryptée . mais le rôle de juge et partie ne semble pas le gêner : en tant que président du comité , je ne décide pas vraiment qui sera sélectionné … je suis la pour aider a la réflexion ! un cas pose tout de même question : celui de STEPHANE TRAINEAU … »ami » de DOUILLET ( ils faisaient chambre commune aux J.O. de SYDNEY 2000 ) qui a été tenu responsable des mauvais résultats aux J.O. 2004 , il est remercier et lâché par l’institution , dont DAVID DOUILLET . Revenu à la compétition à 39 ans TRAINEAU remporte alors les FRANCE et devient « sélectionnable ». La fédération , gênée , doit comme l’exige la règle , le convoquer au tournoi de PARIS 2006 .soutenu par le public qui scande son nom TRAINEAU termine meilleurs français en 100 kgs . pour le direct , CANAL + consacre peu de place a ses 4 combats , et , à l’antenne des propos très durs sont tenus à son encontre . on ne reverra plus TRAINEAU en équipe de France ! ... confusion des genres… DOUILLET redoutable businessman … la société double D. s’est lancé dans le kimono et a récupéré la licence ADIDAS , sponsor officiel de la FFJDA …les kimonos de sa société sont donc portés par les athlètes de l’équipe de France , eux même sélectionnés par DOUILLET , et , leurs combats diffusés sur CANAL + ,assortis d’un commentaire de DOUILLET …le jeu vidéo David douillet judo qui est labellisé FFJDA , ce qui lui assure une promotion active auprès de 500 000 licenciés … »
Le 29/1/08 « …l’OPA de la famille DOUILLET sur le judo français …douillet , homme d’affaire sponsorise une fédération ou douillet ex champion sélectionne des judokas , que le businessman fournit en kimonos , dont le douillet consultant commente éventuellement les performances sur canal+. Des athlètes dont la com est désormais assurée par une société dirigée par sa femme … Valérie DOUILLET .. » j’ai répondu à un appel d’offre « … nulle trace dans le journal officiel ou dans les publications spécialisées … attribution du marché : mi décembre … tv magazine du 28 novembre : Valérie douillet « …je conseille des athlètes de l’équipe de France de judo … » … se placer dans le cercle d’influence du nouveau phénomène RINER … un temps sollicité par les parents de RINER pour gérer les intérêts de leur fils … STEPHANE TRAINEAU , en mauvais terme avec la fédération et les DOUILLET a été peu a peu écarté …et il s’interroge sur un système entièrement contrôlé par les mêmes personnes … »


confused
PATRICK ROUX ( podium au championnat du monde , champion de France , d’Europe , 6° DAN , membre de la direction technique nationale …prétendant avec TRAINEAU au poste de D.T.N. en 2005 ! poste proposé à Brigitte DEYDIER ! ) « …on souhaite mon départ…un courrier envoyé par le président de la ffjda à la directrice des sports disant que mon comportement n’était plus compatible avec mes missions et qu’ils souhaitaient me remettre à la disposition de l’administration …la DTN ( Brigitte DEYDIER ! )…m’avait signifié un certain nombre de reproches , totalement injustifiés … mon esprit critique … cela m’a stupéfié …je n’ai plus le droit d’assurer les stages d’enseignants …renvoyé de la fédération ? je n’ai reçu aucune confirmation , aucun courrier personnel … la nouvelle a été donnée à mes collègues et aux membres de la fédération en général , mais de façon ambiguë , car on annonce ma démission ! je précise que je n’ai pas démissionné de la FFJDA et ne souhaite pas le faire ... on ne me donnerait pas les moyens …je suis clairement mis en parenthèse … depuis 2 ans ( élection de jean luc rougé ) je suis en grande « délicatesse » avec l’exécutif fédéral …j’ai osé dire tout haut … la priorité est à la quantité , non à la qualité … tous les budgets m’ont été supprimés …tout est désormais contrôlé ( même ce qu’on dit )… si vous émettez des critiques , vous risquez le pire …le pouvoir des élus est renforcé , le rôle et la possibilité de parole des techniciens sont très diminués …depuis 2 années , j’ai eu droit à pas mal de pressions et autres intimidations de la part de nos chefs …on m’a expliqué que je devais me remettre en question parce que je ne produisais rien , pour la fédération et que je ne formais personne …voilà le genre de propos auxquels il a fallu répondre depuis le début de cette olympiade … lorsque nos chefs vont au contact des profs … ils n’ont aucun scrupule de leur dire exactement l’inverse …prendre mes responsabilités …en restant à mon poste , d’une certaine façon je cautionne le système . je pensais pouvoir l’influencer de l’intérieur … mais la c’est devenu trop stalinien … plus libre et plus en accord avec nous même … conservons notre liberté de pensée.. »
Article dans l’esprit du judo n° 12 page 21 : « …Patrick ROUX sollicité par le judo britannique à la suite de son licenciement de la fédération française …l’intéressé confirme … ce qui est intéressant dans ce projet …recherche la plus pointue … formidable élan du judo anglais pour les J.O. de 2012 … volonté d’excellence et d’éducation … beaucoup de moyens financiers , humains et des locaux extraordinaires … »


confused
BERTRAND AMOUSSOU ( champion de France , d’Europe de judo , triple champion du monde de ju jitsu …) « …j’ai énormément sacrifié pour cette merveilleuse discipline …je ne devais pas correspondre au profil de la fédé et je trouve cela bien dommage …on se soucie peu de savoir si la personne que l’on va mettre en poste à les qualités nécessaires … le judo français traverse une crise … il est en crise depuis bien plus longtemps …on a fait de très mauvais choix …on a perdu notre identité …la gestion qui est faite est loin d être au point … darcel yandzi ? le plus monstrueux gâchis de l’histoire du judo français … aucun de ces champions ( voir liste ! ) n’a été mis en avant par le fédé , qui a pourtant bien vécu à travers eux … on dit que le judo est une grande famille , alors dites moi ce que deviennent vos enfants une fois qu’ ils ont quittés la maison ou que vous les en avez chassé ? … »
Certains lui ont répondu : ( voir interview et réponses sur France judo .com ) : « …tu viens de dire tout haut ( enfin ) ce que les gens pensent tout bas ! mais les dirigeants de la fédération sont des intégristes extrémistes …je suis fier de tous ces profs …mais je suis dégouter par tous les dirigeants qui ce sont embourgeoisés … il faudrait ouvrir les yeux , relever la tête et regarder autour de soi plus souvent M° les dirigeants de la fédé de judo.. »
Le lundi 28 janvier 2008 site internet IKUSA « …c’est bien une nouvelle fédération qui sera créée … un nom comme fédération française des sports de contact …BERTRAND AMOUSSOU comme le responsable ( président ) … encadré par l’état … »


confused
FERRID KHEDER ( champion de France , de Tunisie , d’Europe , 7 ° aux J.O. de 2000 a Sydney…) « … terrible sanction de la ffjda … ça m’affectait trop …état de fatigue physique et nerveuse …engendré une pubalgie …le judo français se porte mal depuis bien longtemps …le travail du staff était mauvais …les judokas n’étaient pas assez écoutés et considérés …il y a en France un nombre d’hommes compétents intéressants ( ceux là ne correspondent surement pas à l’image de la fédération ) … il faut que le système se remette en question , et arrête de jeter systématiquement la faute sur les athlètes …radiation de la FFJDA pour 10 ans , à ce jour la sanction à été suspendue par le tribunal de Melun . a ce même titre la ffjda à du m’indemniser de 1500 euros pour les frais d’avocats … la fédé , suite à une altercation avec ROSSO , a voulu me radier pour une durée de 15 ans , j’ai saisi le tribunal administratif pour abus de pouvoir . a ce jour la sanction est suspendue …me dédommager pour cet énorme préjudice … pour l’instant la FFJDA a été condamnée a verser 1500 euros pour mes frais d’avocats …les dommages qui m’ont été causés soient réparés …je n’ai pas pu préparer les jeux olympiques , je n’ai pas pu enseigner en club , ni m’entrainer , et l’image que la FFJDA a véhiculé sur moi, en France et en Tunisie est inacceptable . la FFJDA m’a nui au niveau professionnel, de façon redoutable . beaucoup de monde appréhende mon contact de peur de se voir sanctionner injustement … je veux que justice soit rendue …il est tout simplement temps que cette dictature cesse … les dérapages se multiplient…condamnons le despotisme , nos droits sont bafoués …ces gens là ne cessent de prôner le code moral du judo , alors qu’ ils n’en respectent pas une ligne … un comble non ? une anecdote , lors de mon audience au tribunal , l’avocat de la ffjda , ancien judoka , n’a pas arrêté de mettre en cause mon comportement , qui pour lui n’était pas cohérent avec notre code moral . pourtant ce gentil monsieur n’avait même pas eu le respect de nous dire bonjour en entrant dans la salle … »
« …la ffjda était en conflit avec moi …elle avait décidé de m’exclure , et pour se faire elle à du exclure et interdire l’accès à tous les étrangers de son tapis …j’ai déjà vu des gens paralysés au judo …le MMA est tellement séduisant qu’ il devancerait au nombre de licenciés , nos bonnes et plutôt mauvaises vieilles fédérations qui s’endorment sur leurs lauriers … ex FFJDA , aujourd’hui , ce qui l’intéresse c’est de faire du fric pour engraisser les responsables .. les athlètes vivent misérablement … elle est riche d’environ 500 000 licenciés et dénonce avec véhémence le MMA … le MMA n’a pas le même joli code moral a afficher dans ses dojos , mais peut être que l’on se respecte tout autant , voir plus encore … cette fédération combatte le MMA , mais tolère sa pratique sous l’étiquette jujitsu dans bon nombre de ses locaux …mais comme ça rapporte de l’argent et des licenciés , on ferme les yeux … »


affraid
FREDERIC DEMONFAUCON ( Champion de France , d’Europe , du Monde , médaillé Olympique …) cela fait longtemps que l’on essaie de garder la tête hors de l’eau , aujourd’hui on a coulé …il fallait bien cette catastrophe pour le judo français réagisse , mais est ce que ce sera suffisant ? …ils ne sont pas honnêtes avec nous , ni avec eux-mêmes , ils n’acceptent pas la critique et font semblant de nous écouter … quoi tu critiques ? tu seras privé de championnat …pour être vulgaire , c’est ferme ta gueule , et fait ce qu’ on te demande , c’est moi le chef ! alors forcément , plus personne n’ose rien dire …je ne peux pas les dire , sinon je vais me faire gronder … »


scratch
BENJAMIN DARBELET ( champion de France , d’Europe …) « …c’est l’entraineur national qui avait acheté les boissons alcoolisées … la ffjda m’a reproché d’avoir bu ce soir là , et qu’ elle n’était pas d’accord avec cet excès , alors que c’est notre entraineur qui nous l’a apporté ! …la ffjda est trop sévère …sanction …le verdict n’est pas tolérable … je suis dégouté , Patrick Rosso ( l’entraineur responsable du secteur masculin ) m’a trahi . je ne veux plus travailler avec lui … »
« … pas vraiment en marge , de l’équipe de France , mais pas non plus au cœur de la vie des bleus … DARBELET ne conçoit plus , pour l’heure d’évoluer dans un moule qu’ il dit ne pas lui correspondre … du mal à comprendre l’encadrement …on fait des trucs usants , biscornus … staff trop scientifique … utilise trop l’ordinateur …déboussolé … on m’a trop vite jugé … »


Suspect
ALEXANDRE BORDERIEUX ( champion de France , Yougoslavie , Serbie …) j’ai décidé de partir combattre pour un autre pays , quand j’ai pris conscience que je me battais tout seul face à un système … pour se donner bonne conscience …combien de chance on m’a donner de m’exprimer : zéro ! je ne sais pas pourquoi ces gens là ne m’ont pas donné ma chance , ne m’ont pas fait confiance . pourquoi ? … c’est donc là , après une grande désillusion , que j’ai décider de m’exiler …je n’ai rien oublié , et encore moins pardonné , ce que je dit aujourd’hui , c’est un condensé de ma vie de sportif , qu’ ils m’ont volés ! mais je reste respectueux , et je dit bonjour et au revoir à ces personnes qui à mon sens , sont tout sauf correct …il m’a été interdit de m’entrainer à l’INSEP … mes copains de l’équipe de France n’osent pas me parler ou s’approcher … »


confused
JEREMY CADOUX DUC ( champion de France 1° DIV …) »je me sent un peu écarté d’office … on me met de coté par rapport aux autres … personne n’est capable de me fournir une réelle explication … on m’a toujours pris pour un fainéant …on ne me fait pas confiance …
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:29

Evil or Very Mad
MAGALI BATON (Championne de France , podium au championnat d’Europe , du Monde …) « …assumez … terrible et prévisible déconvenue du judo français … il parait légitime de nous interroger sur la fameuse reconstruction annoncée par les dirigeants fédéraux …de grâce …assumez votre rôle … temps d’aller chercher les compétences à l’extérieur du monde du judo …nous arrivons aux limites de la consanguinité : l’appauvrissement de la race … une preuve de grande intelligence serait de s’ouvrir à l’extérieur … ces messieurs si haut placés , ne supportent apparemment ni les remises en question , ni que des (bonnes ) idées puissent émaner de gens non intronisés au fonctionnement et aux règles de l’élite de la ffjda … n’osant supposer que les raisons de ces semi mensonges puissent être sous entendues par des motifs non avouables ( avidité de pouvoir et visées politiques ,copinage – franc maçonnerie ? argent facile …) …l’endoctrinement … une forme d’ incompétence… son avenir politique en dépend … messieurs des hautes sphères fédérales , acceptez cette main tendue au delà de toute suspicion … ne soyez pas réducteurs … la vérité ne sort pas seulement de la bouche d’une certaine catégorie …


Twisted Evil
FRANCE JUDO . COM ( site internet dont l’administrateur est sylvain ESCLAPEZ , enseignant de judo …) « … une révolution dans la liberté de ton , en donnant la parole au plus grand nombre …nous avons été le poil à gratter du judo français ou la règle est de se taire …le service juridique de la fédération nous a envoyé des recommandés en nous demandant de censurer certains passages …la liberté d’expression y a gagné là dedans , et c’était visiblement un besoin … sylvain ESCLAPEZ qui comparaissait devant le TGI , a été relaxé ! … HUGHONIER ( international de judo ..) qui m’avait raconté que la fédé leur avait piqué de l’argent sur les primes gagnées … le judo a perdu ses lettres de noblesse … je pense que nombreux sont les profs …a en avoir marre de cotiser à un système mutualiste qui fait ses A.G. à Deauville ou aux arcs …je termine avec les francs mac , en judo , a part regrouper des personnes pour faire du lobbying, je ne vois pas d’autre intérêt ( ne me parlez pas d’altruisme surtout ) … faire des affaires … au TIVP ( tournoi international de la ville de paris ) , je préfèrerai que l’argent de ma place aille aux compétiteurs plutôt que dans le champagne des salons VIP …j’ai appris le suicide d’un ancien jeune du pole de Caen … c’est le 2° copain judoka de mon frère à se suicider…mon pote s’est souvent fait allumer , notamment au BE en raison de sa franchise …quand il trouvait un formateur ou un 6 ° dan bidon , il ne savait pas déguiser sa pensée … alors oui en colère , et pour reprendre AMOUSSOU « on dit que le judo est une grande famille , alors dites moi ce que deviennent vos enfants une fois qu’ ils ont quittés la maison ou que vous les en avez chasser ? »


Shocked
WILLEM WISSER ( entraineur de l’équipe hollandaise pendant 4 olympiades …) « le résultat d’une forme d’arrogance ... judo français risquait de mourir de son arrogance …si rien ne changeait .. »
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:31

RENE RAMBIER ( ex directeur des équipes de France de judo …) « .. on croit trop détenir la vérité …un traumatisme…on s’est trompé … on n’écoute jamais assez , on croit trop détenir la vérité en France … pas quelque chose de démocratique… »


Evil or Very Mad
CHRISTOPHE GAGLIANO (champion de France , podium européen , médaillé olympique , vice champion du monde …) « .. une épée de Damoclès ..commencer à péricliter en 99 …la confiance dans l’encadrement s’est délitée et n’est jamais revenue … de plus en plus dans l’urgence , tout le monde s’est CRISPE , ils ont cherchés à se rassurer et à exister .on a tout verrouiller .. . »


Suspect
PATRICK ROSSO ( champion de France , médaillé européen , directeur des équipes de France …) « …on a compris qu’ on s’était gouré … sur plein de truc … »


No
PIERRE ALBERTINI ( ancien international de judo , DTN et président du tennis de table …) « .. rétablir le débat …le danger , c’est la sclérose des structures . a tout pouvoir correspond des contre pouvoirs , c’est ce qui garde un système ouvert et vivant … il y a eu une suffisance …il faut remettre le professeur au centre du dispositif … »


pale
PATRICK VIAL ( 8° DAN , champion de France , podium européen , médaillé olympique , arbitre international …) « ..il faut réagir …il est sur que ce n’est pas de cette façon qu’on va atteindre les 750 000 licenciés ( promesses de M° rougé ! ) …tout dépend de ceux qui sont à la tête . et les intérêts politiques ne servent pas forcément le judo. Franchement , je ne suis pas très optimiste . »


Shocked
DIDIER MENU ( champion de France , candidat au poste de président de la ffjda contre Rougé en 2005 …) « … j’ai trouvé que la campagne lancée pour la candidature de rougé a plus d’un an de l’échéance élective a fortement contribué à créer ce climat de malaise dans lequel se trouve aujourd’hui le judo français …il y a danger aujourd’hui sur la répartition des rôles et des pouvoirs dans notre fédération… c’est d’un chef d’orchestre que le judo a besoin , pas d’un homme orchestre… »


geek
CLAUDE LEPAGE ( prof de judo … fondateur du club de Laval , Dinan …) « …nous sommes tous littéralement tous KO debout par des résultats qui vont à contrario … des vantardises qui remplissent judo magazine …nous bourrer le mou … le reflet d’une vérité …depuis plus de 40 ans de nombreux et très expérimentés enseignants attiraient l’attention des élus sur les excès amorcés : dirigisme centralisateur …exclusivité …des professeurs jamais entendus mais menacés dans leurs libertés … nous ne fumes pas dupes de ces triomphalismes …n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , ni pire sourd que celui qui ne veut pas entendre …M° le président je fus tenter de vous envoyer un faire part de décès …que vous respectiez les valeurs morales que vous prônez mais que vous piétinez à cour que veux tu en son nom …votre échec va aussi être le notre et sonner le glas à la porte de nos dojos …des financements difficiles …vous ne pourrez vous en prendre qu’a vous-même et non plus crier haro sur les baudets que nous sommes …M° le président , par aveuglément face aux réalités , surdité aux observations et vos intransigeances dictatoriales … vous nous avez tous plongés dans un sacré pétrin … votre illégale CSDGE , qu’une commission européenne désavouerait immédiatement si sollicitée , car escroquerie a la confiance publique et grave atteinte aux droits des sociétés et autres libertés individuelles … » courrier soutenu par MAGALI BATON !


affraid
CLAUDE FAUQUET ( DTN de la natation depuis 1996 … qui s’exprime sur la réussite de la natation … dans la revue « esprit du judo « sur : « quel avenir pour le judo français …) « … il a fallu être exigeant … la prise de conscience des dysfonctionnement …mais quand on édite une règle , elle doit être la même pour tous …une précision : la natation n’a pas vocation à faire 6 médailles aux JO . le judo : oui . on verra sur 2 ou 3 jeux , si on maintient le cap …ce sont les entraineurs de club qui ont portés la natation ou elle est aujourd’hui …intégrer les clubs sans cannibaliser leur activité … en ayant pris soin de ne pas les imposer .. »


pale
CLAUDE URVOY ( pionnier du judo en France prof de judo , 8 ° DAN …) « … les professeurs subissent …les petits chefs …le prof de judo doit empiler , appliquer , ou partir …dans l’ensemble bien des profs n’osent pas s’exprimer de peur de représailles …il est difficile de travailler avec la fédération …les profs sont envoyés dans les gradins … certains se disent cocufiés … le couteau sous la gorge …les enseignants n’ont qu’a obéir et surtout se taire …pour pouvoir survivre … les gens de la base ont toujours tort …je ne vois pas comment je vivrais aujourd’hui , si je n’étais pas sorti des sentiers fédéraux … dehors … les responsables du terrain qui toujours subissent … d’autres professeurs ont été saqués bien plus que je l’ai été …il y a des profs ayant moins peur , le disent … qui se tait consent … »
GEORGES PFEIFER ( président de la ffjda en 1968 ..) dans une lettre « PERSONELLE ET CONFIDENTIELLE « qui concerne M° URVOY «…si vous avez quelque influence sur lui, je vous demande de lui rendre le service de le prier de se taire définitivement…si j’étais obliger de m’occuper de son cas , je le ferais avec la plus extrême vigueur…des répercutions sur des personnes de son entourage.. »


Shocked
CHALLIER MAXIME ( récent 8° dan FFJDA , pionnier du judo français , prof de judo , 25° CEINTURE NOIRE DE JUDO FRANCAISE …) « …en 1957 , étant vice président de la ffjda et président du comité de sélection , j’ai été exclu 3 ans pour avoir signalé au directeur des sports , le danger que représentait la tentative fédérale de main mise sur le judo français …pendant 14 ans nous nous sommes épanouis en dehors de la fédération . nous étions 30 000. En 1971 après 18 mois de négociations , nous avons pensé qu’une réunification était possible et heureuse pour le judo français …malheureusement l’ambition fédérale de tout contrôler a subsisté et avec l’appui du ministère est arrivée à se fins . le collège a disparu , et la commission des grades a perdu de son indépendance . elle est fédérale . La fédération a tous les pouvoirs , elle contrôle tout et ceux qui ne sont pas d’accord avec sa gestion n’y trouvent plus leur place . Si on ne revient pas aux structures anciennes , le judo français va péricliter … tous 2 profs brevet d’état et luttent contre la main mise fédérale et la politique suivie … »


affraid
JACQUES SEGUIN ( prof de judo 6° DAN . Instructeur de l’école des cadres midi Pyrénées …en 2003…) »… rééquilibrer les choses par rapport au règne totalitaire de la FFJDA … elle ne s’intéresse aux profs que dans la mesure ou ils sont des collecteurs de fonds … licence accompagné d’un chèque … ensuite plus considérés du tout … jette aux oubliettes de la fédération … situation intolérable …le CNG…distribue les grades entre copains…ces messieurs qui se servent prioritairement entre eux … situation d’ostracisme flagrant …on empêche les gens d’accéder a une qualification , a laquelle ils doivent avoir le droit de prétendre … aucune possibilité de s’exprimer … grave…j’ai écrit à VIAL ROUGE …jamais eu de réponses … souvent en conflit devant les tribunaux … atteinte à la liberté individuelle qui est un des principes de base des lois républicaines …magistralement bafouées depuis des années … »
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:33

FREDERIC AGAZZI ( directeur technique SMEC JUDO de METZ et prof de judo … ) « … sans réponse à mon problème …le judo français a ( ou plutôt avait ?) un code moral qui comprends le respect et la politesse . la fédération ( via ses salariés qui le sont je vous le rappelle , grâce à nous les clubs et les licenciés ! ) ne semble pas montrer beaucoup de respect envers ses membres…un gros dysfonctionnement …par contre pour le prélèvement automatique du règlement des licences … tout va bien …si le service licence a des ratés … tout marche bien pour le service financier …que nous puissions nous diriger vers une fédération affinitaire …il faudrait remplacer entraide et prospérité mutuelle par que les clubs m’entraident financièrement et fassent mon travail afin que je prospère seule … je n’oublie pas que les clubs existent grâce à l’aide financière et humaine importante en provenance de la fédération : rassurez vous c’est de l’humour ! … mon problème de licence ne semble intéresser personne … en ma qualité de directeur technique , licencié depuis 30 ans et enseignant BE , je suis fortement déçu , avec le sentiment d’abandon … le constat demeure amer … »


confused
STEPHANO SURACE ( journaliste , expert international de ju jitsu 10° DAN…) « …beaucoup de judokas de la ffjda abandonnent massivement cette fédération … s’écrouler le nombre de licenciés , donc les subventions … ce qui interaissaient ces dirigeants , n’étant que le coté argent …coté pour lequel M°ROUGE semblait avoir un penchant remarquable …candidat aux élections législatives , il avait été déclaré inéligible par le conseil constitutionnel , car il n’avait pas expliquer ou il avait pris l’argent qu’ il avait largement dépensé pour sa campagne électorale … ce qui avait fait penser qu’ il avait détourné des fonds de la ffjda … du mal à faire connaître les comptes de la FFJDA , si bien que le tribunal administratif de paris condamna cette fédération à les communiquer … la ffjda touchait le fond … de fortes critiques à l’encontre de ROUGE au sein même de la ffjda … solution simple : …les dirigeants se virent éliminés comme des malpropres : CANU TRAINEAU DELVINGT FOURNIER … Mr ROUGE et DOMAGATA avaient tenté l’impossible pour bloquer nos activités , avec pressions de tout genre auprès d’un large éventail d’autorité …désastre de la FFJDA …le bon ROUGE totalement paumé sous l’emprise d’une rage incontrôlable , ne trouva rien de mieux que d’envoyer à certaines autorités de faux signalements sur moi …répondre en justice …la position de « x » apparaît bien plus grave …dénonciation calomnieuse …une véritable spirale de désastre pour cette fédération …ces 2 Mrs ont déjà fait assez de dégâts …les profs de judo peuvent remercier MrROUGE et sa vive attirance pour l’argent de l’état …avec des conséquences désastreuses pour l’image du judo et de ses professeurs … je suis contre le fait que les pouvoirs publics subventionnent des activités qui abusent de la bonne foi des jeunes gens , et des citoyens en général , comme la ffjda … »


Surprised
ANTOINE A******** ( ceinture noire de judo , arbitre F1 en Moselle …) « …lettre adressé a Mr JUAN , responsable de la CNA ( commission nationale d’arbitrage ) …mécontentement …1 seul arbitre par tapis …pour un argument financier …ne pas oublier que nous arbitre , nous nous faisons engueuler à tour de bras par les coachs…le corps arbitral va vite être désaffecter , par le dégout de nos arbitres …je doute que dans ces conditions ces arbitres continueront l’année suivante … » et quelques temps après ( 21/10/ 2007 ) , il écrivait : « …j’ai arbitré tout à l’heure une compétition minimes , avec un arbitre par tapis …les blessures furent nombreuses et nous avons eu 6 évacués à l’hôpital ( dont 5 pour douleurs cervicales et une luxation de clavicule ) …seul arbitre sur le tapis , avec peu de repos , de 9 h à 18 h c’est extrêmement fatiguant …beaucoup pour 1 seul arbitre … je remercie tout de même les coachs qui furent tout a fait compréhensifs et j’en ai même entendu nous plaindre … un judo laborieux , brouillon avec des blessures à la clef …l’impression d’avoir mal fait mon boulot et d’avoir gâché un dimanche …la tristesse de voir un de mes jeunes de mon club au sol pendant une1/2 heure pour une luxation de clavicule importante … les larmes de sa petite sœur qui avait peur pour lui . bref une journée que je n’aimerai en aucun cas revivre … »


Shocked
LIBERATION .FR ( article du journaliste Dino DIMEO …) « …changer une équipe qui regagne …les remaniements réalisés au sein de la fédération par JEAN LUC ROUGE ont eu lieu malgré les résultats du CAIRE ( meilleur résultat français depuis 1997 à paris ! 7 médailles dont 1 en or ! ) …crise fédérale interne sur fond de campagne électorale … après la déconvenue d’Athènes , CANU TRAINEAU DELVINGT tiennent leur objectif …mais ils seront quand même les premiers visés …par ce que le président appelle une réorganisation et non une sanction… le poste de TRAINEAU disparait … DELVINGT paye un peu pour sa méthode …FOURNIER figure également sur la liste … ce n’est pas parce qu’une équipe gagne qu’ il ne faut pas la changer affirme rougé … certains limogeages du passé …ce qui est sur c’est que je ne règle pas de comptes … certains auront du mal à le croire … »


Twisted Evil
L EQUIPE . FR ( 15/09/05 ) « …4 jours après les monde du Caire ou les français ont brillé avec 7 médailles ( dont 1 d’or ) ,Brigitte DEYDIER ( DTN ) a fait que …disparaissent de l’organigramme : TRAINEAU ( poste supprimé ! ) DELVINGT FOURNIER … .Et les licenciés ? en revanche rien n’a été fixé avec les licenciés . le président jean luc rougé , qui répète à l’envi que la fédération ne laisse jamais tomber personne … il allait rencontrer les écartés …TRAINEAU a critiqué la forme de son licenciement qui lui a été annoncé devant 30 collègues…la gestion humaine est catastrophique a dit TRAINEAU qui s’est senti véritablement humilié . il y avait des rumeurs et j’ai tout fait pour protéger les athlètes pour qu’ ils réussissent de bons mondiaux . c’est ce qui a été fait ( 7 médailles dont 1 titre ) … »
NOUVEL OBS .COM « …le judo français réorganise son secteur du haut niveau … 3 mois après la désillusion d’Athènes , le DTN fabien CANU a nommer DELVINGT ET FOURNIER … le récent championnat d’Europe par équipe a été survolé par la France ( remporté les 2 titres ! ) … capacité de réaction des français et une envie prometteuse … au delà des victoires , j’ai aimé la manière qui prouve que l’on est sur la voie du redressement … » après il y a eu les monde du CAIRE ( 7 médailles dont 1 en or ) et après … lire reportage de LIBERATION : « CHANGER UNE EQUIPE QUI REGAGNE « !!!!!!


Embarassed
BINI ALAIN ( prof de judo 6° DAN , arbitre …) « … jean luc ROUGE …DTN , puis directeur , et enfin président appointé de notre fédération en une 20 ° d’années … influence sur le judo français …. J’estime que c’est lui qui porte la plus grande responsabilité de ce qui s’est passé dans notre judo …de bien , moins bien , et de mal … grandement responsable des choix , orientations , donc résultats qui en ont découlés … je suis devenu épidermiquement sensible aux décidions fédérales … «


Shocked
SYLVAIN SINTIVE ( président du judo club de THOUARS , deux sèvres …) « …inquiétude , indignation face aux méthodes utilisées par le président départemental … arguments fallacieux et erronés …tout a été orchestré sciemment et volontairement pour nous évincer …nous ne pouvons accepter d’être ainsi traiter …ma loyauté n’a d’égale que ma naïveté , au regard du complot qui se tramait …face à ce coup bas et ces manipulations qui dénaturent notre code moral …que sont devenues nos valeurs et notre éthique si certaines personnes utilisent le judo pour assouvir leur soif de pouvoir et surtout de vengeance personnelle ? …le contentieux qui existe entre notre prof et le président du département ( voir PV ffjda : le comité des deux sèvres condamné à 70 000EUROS en 1° instance par les prud hommes ! ) en raison de sa gestion désastreuse des éducateurs sportifs dont 3 ont d’ailleurs démissionnés la même année …je n accepte pas la façon dont nous sommes manipulés les uns les autres … injustement sanctionnés sans raison réelle et sportive …peut on se laisser instrumentaliser en permanence ? ce n’est pas en dressant les clubs ou les personnes les uns contre les autres que nous retrouverons la sérénité dans ce département et que le judo en sortira vainqueur … dysfonctionnement grave … »


confused
PROCES VERBAL FFJDA 24/6/07 « …franche comté :… ligue en difficulté …Ariège :…quitus de gestion pas accordé … comptes pas présentés …deux sèvres : le comité a été condamné par le conseil des prud hommes en 1° instance à 70 000 euros de dommages et intérêts pour non respect de la procédure de licenciement de 2 salariés . le comité n’a pas été en mesure de fournir les documents nécessaires à sa défense … le service juridique fédéral a repris le dossier avec l’avocat de la fédération pour faire appel ! …Ille et villaine : … refus de quitus de gestion … Isère :…suite à la fermeture du pole France … 18 000 euros …un audit sur les comptes …Aveyron : …le budget prévisionnel n’a pas été présenté … le président ROUGE , informe les membres du comité directeur qu’a la suite d’un entretien avec D.BERTHELOT , ce dernier a proposé de ne plus assister aux réunions du comité directeur , tant que ses ennuis judiciaires ne seraient pas réglés…» (concernant D.BERTHELOT voir ADISPORT : » BERTHELOT…en garde à vue… »)
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:35

ADISPORT ( association de défense des intérêts du sport , depuis mai 2003 L ADIS est la seule association agrée par une organisation non gouvernementale ( ONG) reconnue par l’ ONU pour défendre les intérêts du sport et des femmes en particulier …) « …l’agent ROUGE cumule sa fonction et la présidence de la ffjda en toute illégalité…textes qui interdisent à tout agent d’état de compromettre l’indépendance des fédérations sportives … l’agent ROUGE a été élu le 19/2/2005 dans une totale ignorance des règles en vigueur …l’incompatibilité de la situation de l’agent ROUGE ... l’intérêt privé des fonctionnaires ne doit pas être mis en contradiction , avec les intérêts de l’état ou de la collectivité publique dont ils doivent assurer la défense …soit ce dernier quitte immédiatement la fonction publique , soit il démissionne de la FFJDA …a défaut il pourrait faire l’objet de poursuites disciplinaires par sa hiérarchie …élections de la ffjda …largement faussées … mais pour pouvoir contester cette élection litigieuse encore faut il avoir le courage d’engager une procédure et surtout avoir la volonté de faire respecter les textes en vigueur … » « … a la ffjda pour 15 660 000 euros par an , il est absolument INTERDIT DE NE PAS ADHERER …ce dirigeant de la ffjda a sollicité le plus simplement du monde la radiation du club au motif que celui-ci ne licenciait pas chacun de ses adhérents à la fédération …rôle inquisiteur , perquisition , investigation , en astreignant le judo 81 a un contrôle vexatoire indigne …en toute ingérence …tribunal fédéral inquisitorial …la judologie passe par l’inquisition , la répression , l’ingérence , l’incitation à la dénonciation , l’obligation d’adhérer contraire aux droits de l’homme …publier des contre vérités sur l’obligation d’être licencier ...le ministère base ses subventions publiques non pas sur la qualité du service délivré par la ffjda aux clubs et pratiquants mais sur la quantité du nombre de licenciés …ainsi pour obtenir plus d’argents la ffjda est elle incitée à recourir à l’intimidation pour s’assurer toujours plus de licenciés … la ffjda vivant sur un train de vie du roi LOUIS XVI … » « ..DARBELET PRIVE DE MONDIAL POUR RAISON PUNITIVE… cette éviction … sanction radicale…justification fédérale sur soit disant comportement inacceptable envers l’encadrement par l’intéressé … est donc puni .. sanctionné … dans des conditions obscures… sanction aussi extrémiste … un degré d’autoritarisme sans commune mesure , qui ressemble plus a une condamnation qu’a un pur respect des valeurs éthiques et sportives … « « … BERTHELOT PRESIDENT DE LA FFJDA de 1986 a 88 et de 1989 à 92 a été interpelé le 14/11/2006 par les enquêteurs de la brigade financière …sur une fraude gigantesque à la TVA … colossale affaire d’escroquerie a la TVA … 42 MILLIONS D EUROS …le patron voyou…manque à gagner pour le fisc estimé à 13 MILLIARDS D EUROS PAR AN …les hommes d affaires interpelés ont mis en cause plusieurs personnalités politiques , des avocats , d’anciens hauts fonctionnaires regroupés au sein d’un réseau de franc maçon de la GLNF . depuis la loge navarro a été dissoute et quelques membres auraient été suspendus jusqu’ ‘a la fin du procès ou exclus de la GLNF …escroquerie en bande organisé… BERTHELOT expert comptable a pris sa licence ffjda en Guyane pour présenter sa candidature lors des élections du 19/2/2005 . il siège aujourd’hui au comité directeur national de la FFJDA …de par sa fonction de vice président collèges des ceintures noires de judo ( bien que n’étant pas haut gradé ! ) il dispense les principes du code moral où le sens de l’honneur de la rectitude ( c’est écrit ! ) et de la droiture constituent la base essentielle de la ffjda … Berthelot est également trésorier de la fraternelle du judo qui comprend : des personnes physiques régulièrement affiliés à un ordre de la franc maçonnerie membres également de la ffjda … ils doivent être : actifs en maçonnerie , toute obédiences confondues , licenciés a la ffjda , membres du CNCN ( collège national des ceintures noires ) … » « …le pactole des licences à l’origine de la judologie …véritable pompe à fric que la ffjda a mis en place … licence + passeport sportif obligatoire a chacun des ses membres … faisant croire qu’ elle est titulaire d’un agrément ministériel … la ffjda n’hésite pas a se considérer , non pas comme une simple association , mais comme une mutuelle …dés l’instant ou un club a le malheur de vouloir entrer dans la grande mutuelle du judo , la FFJDA le prend en tenaille et exige son du par tous les moyens répressifs qu’elle dispose …la liberté des citoyens s’arrête là ou commencent les intérêts financiers de la ffjda …les statuts et règlements de la ffjda constituent une véritable violation du code moral… dirigeants …pas tenus de les respecter …ces dirigeants là sont au dessus de tous les textes imposables aux communs des judokas … en espérant surtout que l’attitude frondeuse du judo 81 ne fera pas d’émules…l’obligation de faire adhérer tous les pratiquants inscrits dans des clubs affiliés ffjda est une violation manifeste de l’article 11 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales . mais les textes judologiques français semblent supérieurs aux dispositions du conseil de l’Europe … » « LAMOUR PREND LE CONTROLE DU JUDO …il a laissé son agent ROUGE prendre la présidence de la ffjda , sans respecter la législation en vigueur en matière de contrôle de l’exercice d’activités privées par des fonctionnaires pour qui il est impératif de consacrer l’intégralité de leur temps à leur mission … LAMOUR a placé 2 conseillers direct à la direction technique de la ffjda : Brigitte DEYDIER François BESSON …phénomène inquiétant … perte évidente d’une certaine indépendance …des observateurs indépendants ont été alertés par le cas de la ffjda … société sportive basée sur la soumission par les dirigeants de fédération ( surtout lorsqu’ ils sont fonctionnaires ! ) … » « ROUGE peut il être président ? .. agent double ( à la fois ministère des sports et ffjda ) … prise illégale d’intérêt …ce candidat continuerait d’être fonctionnaire tout en exerçant une activité privée pouvant être rémunérée en application de la loi de finance 2002 … s’il est élu ROUGE pourrait être amené à solliciter pour le compte de la ffjda des subventions publiques et plusieurs aides diverses et variés ( mise à disposition de cadres d’état notamment ) son ancienne fonction pourrait compromettre le fonctionnement normal du service ou mettre en cause l’indépendance et la neutralité du service auquel il appartenait … malgré les interdictions légales , ce ministère a toujours eu une tendance a fermer les yeux sur les textes en vigueur … » « … LA FFJDA DIALOGUE PAR EXPLOIT D HUISSIER …en agissant de la sorte LA FFJDA espère régler ses différents et museler ses opposants …démarche périlleuse …elle continue d’attiser la rébellion contre elle …elle ferait mieux d’engager dans l’urgence un dialogue constructif … qu’ aucun huissier ne sera en mesure d’engager à sa place … » « … il est curieux de constater que toute personne qui conteste un tant soit peu l’autorité suprême de la FFJDA se trouve sanctionné de la manière la plus radicale qu’il soit … » «
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:36

ADISPORT suite
… LA FFJDA VA JUSQU A PUBLIER DES CONTRE VERITES cherchant à tromper ses lecteurs les plus avertis , notamment ses futures ceintures noires en titrant : pas de licence , pas de ceinture noire … une telle information mensongère a provoqué la réaction du syndicat national des enseignants professionnels de judo ( SNEPJ) qui a réclamé et obtenu un droit de réponse … contrairement à ce que vous avez pu lire dans judo magazine ….la licence n’est pas obligatoire pour se présenter à la ceinture noire …vous pouvez pratiquer avec ou sans licence chez le professeur et dans la structure de votre choix , c’est un droit que les députés et sénateurs nous ont garantis au nom de la liberté d’appartenance … » « …la judologie invite ses adhérents à la perte d’identité …pour s’assurer de la soumission contractuelle des dirigeants de ses clubs adhérents , la ffjda a fixé dans ses statuts types imposés , des dispositions qui vont a l encontre des intérêts même des citoyens … pour s’assurer d’une soumission totale de l’association adhérente , les statuts types de la ffjda rappellent qu’ ils ne peuvent être modifiés sans être approuvés par le comité départemental ( ffjda ) …une telle ingérence dans la vie d’une association par une fédération sportive qui serait investie d’une mission de service public est tout simplement nulle et non avenue … cette tyrannie judologique relayée par les organes déconcentrés de la maison mère . trop de pressions administratives , psychologiques et procédurales pèsent sur les modestes épaules des dirigeants de club pour qu’ un véritable rapport de force équitable puisse véritablement s’installer …la ffjda , avec la complicité passive du ministère des sports , considère que des l’instant ou un pratiquant de judo s’inscrit dans un club qui lui est affilié , celui-ci ne dispose plus de sa liberté ou non d’adhérer . autrement la liberté des citoyens s’arrête là ou commence les intérêts financiers de la FFJDA … » « …LA FFJDA donne des leçons qu’elle ne respecte pas …elle ne respecte pas elle-même les lois associatives … ni VIAL NI ROUGE n’ont pensé qu’ ils devaient comme leurs administrés , effectuer les déclarations et publications d’usage ! mais cela ne fait que 12 ans que les statuts opposables sont obsolètes !! « « …la FFJDA N AIME PAS RENDRE DES COMPTES … mécontente de la décision de justice lui rappelant ses devoirs envers les citoyens français , la ffjda avait déposé un recours en cassation devant le conseil d’état . par arrêt en date du 7/3/2005 , le conseil d’état a rejeté la requête présentée par la FFJDA en l’estimant irrecevable … si elle avait pris la peine de consulter le président de son tribunal disciplinaire d’appel (sic) elle n’aurait pas dépensé l’argent des licenciés en frais inutiles de procédures .. en effet l’avocat en conseil pascal TIFFREAU avait déjà essuyé un échec auprès du conseil d’état pour la ffkma … si la ffjda ne veut pas communiquer ses comptes aux citoyens qui le demandent , elle peut toujours renoncer a assurer sa mission de service public et , en même temps refuser de percevoir des fonds publics . c’est un choix qu’ il lui appartient de faire sans léser les droits des citoyens … » « …ROUGE jean luc , FONCTIONNAIRE – PRESIDENT de la ffjda , également gérant d’une société civile immobilière en affaire avec la FFJDA , dont les actionnaires sont les ligues régionales , organismes investis d’une mission de service public … »
« SPORT ET FRANC MACONNERIE …ou les petits arrangements entre amis …la fin des fraternelles du sport ? …procédures disciplinaires indignes …de même lorsqu’ une victime du sport tente d’alerter les médias , elle ne rencontre , a sa grande stupéfaction , qu’ une grande indifférence et un black out complet . comment ne pas s’interroger sur ce silence obstiné gardé sur les affaires …le journal l EQUIPE avait relaté dans ses colonnes le fonctionnement de la FRATERNELLE DU JUDO , ou se trouvaient présents plusieurs hauts responsables de la ffjda , des champions , des journalistes de la presse écrite , audiovisuelle …ces mêmes adeptes du judo se retrouvent également dans une loge spécifique au sport , que l’on pourrait appeler l’esprit olympique . là , se rencontrent plusieurs anciens ministres , une multitude de fonctionnaires du ministère des sports , des présidents de fédération , des membres du CNOSF , des conseillers d’état , et toujours un grand nombre de journalistes … c’est ainsi que le réseau fonctionne . par le biais de la fraternelle du sport , les affaires sont étouffées et les victimes , n’ont guère de chance de voir leur cause entendue … dans le nouvel observateur du 12/12/2002 , ALAIN BAUER , GRAND MAITRE DU GRAND ORIENT DE FRANCE , préconise l’éradication des fraternelles , qui ont été inventées pour permettre à des frères et sœurs de se rencontrer et faire des affaires … ces organisations particulières …nuisent gravement aux sportifs , enseignants …non initiés et qui souhaitent garder leur entière liberté d’esprit , sans être inféodé à un quelconque système . une liberté qu’ ils payent souvent très cher lorsque le conflit éclate et que le système maçonnique sportif se met en place … ALAIN BAUER , grand maitre du grand orient de France , ayant décidé de LUTTER CONTRE « les POURRIS ET LES SALAUDS QUI SE SERVENT DE LA MACONNERIE « , il faut espérer que le sport français va enfin se débarrasser de cette gangrène qui le ronge de l’intérieur depuis trop longtemps déjà … » « … affaire Moustapha TRAD , prof de judo …dénonce les vertus vénales de l’opération 100 ceintures noires pour 100 emplois … saisine de la HALDE ( haute autorité de lutte contre les discriminations ) par la LICRA de BESANCON …victimes de discriminations de la part de la LIGUE FFJDA de judo , en raisons de leurs origines ethniques et sociales …victimes d’un manque de considération , voir de brimade , de la part des dirigeants de la ligue …les jeunes du club feraient également l’objet de brimades : échecs inexplicables aux examens ..pressions pour les inciter à quitter le club de la petite hollande et à rejoindre d’autres clubs … la ligue traverse actuellement une crise sérieuse , avec querelle de personnes … le sentiment de discriminations ressenti par M° TRAD semble fondé …le président de section . » le SYNDROME DE LA JUDOLOGIE ..Tout d’abord, tout adhérent (club comme pratiquant) doit respecter à la lettre le code moral , de bons principes destinés à mettre les adhérents en situation de soumission et de culpabilisation dès lors qu’un haut responsable de la judologie viendrait leur reprocher une seule incartade aux règles établies, reconnues et acceptées par les instances ministérielles, grands champions et puissance publique…. déclaré hérétique …Comme au XVIè siècle, un excommunié de la FFJDA ne peut paraître en aucun lieu judologique et tout le monde doit s’en tenir éloigné sous peine de connaître une sanction similaire. C’est grâce à ce règlement inique que la FFJDA parvient à isoler ceux qui osent braver sa toute puissante autorité.Le comble du réactionnaire a été atteint avec le règlement disciplinaire de la FFJDA qui incite à la délation développant un ignoble esprit de discorde entre les moutons pro-judologiques et les honorables passionnés de cet art martial venu du Soleil Levant… » « « FFJDA : radiation annulée par le conseil d’état …le 28/11/07 , la sanction de radiation a été considéré comme excessive envers « y » et le conseil d’état a confirmé l’arret annulant cette décision de la ffjda … » « LA FFJDA INSTAURE LA LICENCE FŒTALE …statistiques , renouvellements de licence des enfants de 1 an , donc première prise de licence à l’époque fœtale … surprenant que la ffjda ait pu encaisser des renouvellements de licence , pour des bébés de 1 an … 2006/07 : 542 135 licenciés , nous sommes loin des 750 000 licenciés , effet d’ annonce du président fonctionnaire pour les années à venir … » » ROUGE , LE FONCTIONNAIRE PRESIDENT CONTINUE SA GUEGUERRE DES DAN CONTRE DOJO DE FRANCE … a l’AFP Rougé a affiché ses ambitions démesurés de 750 000 licenciés … quête exorbitante …plus que 200 000 à trouver et il prétend se rapprocher de ceux qui sont en délicatesse avec la fédération … il manierait plutôt le combat rapproché …dans un courrier du 3/2/2006 , il « invite » un prof de judo 3° DAN ( dojo de France ) a ne plus en faire état sous peine d’agir par toute voie de droit …pas régulièrement attribué …usurpation de dan … nous vous demandons de ne plus vous prévaloir de votre 3° Dan , qui constitue , un titre illégal … pour mémoire la ffjda a perdu le 29 /9/2005 son procès contre un prof de judo qui faisait état de dan délivré par un syndicat … » « VIZER A LA TETE DE LA FIJ …désignation pas précédée par un vote électoral démocratique …cooptation …pas a bulletins secrets mais à main levée et par acclamation … » » LA FFJDA REGNE PAR LA TERREUR GRACE A SON TRIBUNAL FEDERAL , un état dans l’état …besoin de 7 pages pour convaincre ses opposants , de la nécessité de les radier … qu’ ils fassent exemple envers ceux qui auraient l’envie de contester ses règlements , directives et autres ordres …même l’armée française a aboli ses propres tribunaux militaires , pour mieux respecter les citoyens…a l’opposé la ffjda crée son tribunal fédéral ayant pour mission de casser quiconque viendrait contrevenir à ses ordres et à ses règlements… »
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:37

DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ( 14/12/1993 ) « … Mr Rougé , candidat lors de l’élection législative dans la 5e circonscription de l’Essonne ( mars 1993 ) , est déclaré inéligible , en application de l’article L.O.128 du code électoral , pour une durée d’un an à compter du 28 mars 1993 … le compte « rassemblement par le sport » ne fait pas apparaître les moyens par lesquels le candidat a assuré le financement de l’intégralité de ses dépenses de campagne … excédent de dépenses sur les recettes justifiées … aucune précision quand à la couverture de ce déficit … »


What a Face
L EQUIPE ( 2005 du journaliste OLIVIER BIENFAIT ) « NE POUR ËTRE CHEF … jean luc ROUGE était fait pour être un décideur… 1° champion du monde français , ça me permet de dire à DOUILLET , je m’en fous que tu sois 15 fois champion du monde , le 1° c’est moi ! … sa vraie place dirigeant … en fait je suis un fainéant …ROUGE possède aussi la capacité de collaborer avec des gens … l’un des fondements de la franc maçonnerie dont il est membre . C’est le cas avec MARIUS VIZER … ce qui lui plait dans le pouvoir ? … parole de chef … »


silent
MICHEL GIRON ( prof de judo , vice président de l’O.P.J. , syndicat de profs de judo ) « OU VA LE JUDO ? …MARIUS VIZER , en septembre 2007 porté à la tête du judo mondial ( né en Roumanie , ancien de l’école militaire de SIBIU , qui formait les cadres de la « Securitate » , l’équivalent du K.G.B. soviétique ) … reconverti dans les « affaires » ou il prospère ( le jeu , la sécurité , le football …) selon la presse roumaine , il aurait fait l’objet d’une investigation du département national anti-corruption d ORADEA …il bénéficie de l’amitié de POUTINE ( ancien du K.G.B. )… « sponsoring « des grandes sociétés gazières et pétrolières russes…permis de récupérer les voix des petits pays à son profit … exploit de faire exclure tous les japonais de la direction du judo mondial … crime de lèse majesté bien dans le sens d’une révolution bolchévique … clarifier la situation …2 formes de judo : celui des VIZER et cie ( championite aigue , marketing , merchandising , lutte sportive …) et celui conçu par son fondateur JIGORO KANO ( éducation , construire l’individu et non le détruire , voie de la souplesse …) … faire un choix entre la « lutte finale « du camarade VIZER , et un retour aux sources de maitre JIGORO KANO …»


bounce
ADISPORT : le japonais YAMASHITA n’est plus l’élu du judo mondial …depuis le 10/10/07 , le japon représenté par le plus grand champion de tous les temps ( invaincu de 1977 à 1985 et il n’a jamais été battu par un non japonais ! ) n’a plus aucun siège à la FIJ … sa défaite serait du en partie aux français ROUGE ( vice président de l’UEJ ) et de François BESSON ( directeur sportif de la FIJ ) … VIZER a précipité la sortie de YAMASHITA … »


affraid
« ESPRIT DU JUDO « ( infos reprises par Michel GIRON , plus …) « ... ROUGE : VIZER aime profondément le judo …ROUGE désormais vice président de l’union européenne … pour VIZER , le judo : spectacle , merchandising , possibilité de faire beaucoup d’argent avec le judo , marketing …parvenu à retourner l’Asie , suscitant un front des petits pays et en allant chercher des voix jusqu’en Afghanistan , Irak ( ! ) , rien ne s’opposait plus à son ascension suprême … et à l’éviction de YAMASHITA , coupable de n’avoir pas accepter de se joindre à lui …quand à la tradition du judo , comme il dit lui-même : la porte n’est pas fermée …sans préciser si c’est pour entrer ou pour sortir … »


Shocked
FFJDA VS DOJO DE FRANCE ( le 24/9/2003 le président de la ffjda écrivait : ) « … la fédération dojo de France semble utiliser …elle a pour adresse les locaux d’un club radié de notre fédération , avec lequel nous sommes encore confrontés à des procédures administratives et judiciaires …le ministère a rejeté sa demande d’agrément au motif de sa non-conformité avec …la direction se prévaut de grades … organise des passages de grades illégaux …l’objet d’un contrôle et d’une mise en demeure du ministère des sports … qui m’a également rappelé les sanctions pénales attachées à la violation de la réglementation … juridictions compétentes pour sanctionner tout abus … tout club affilié à la ffjda participants aux dites activités illicites fera l’objet de poursuites . il en y va de la crédibilité et de l’intérêt de notre discipline , de nos enseignants et pratiquants…votre propre vigilance…si vous constatez un usage illégal de grade… »


Suspect
PRESIDENT DU COMITE DEPARTEMENTAL FFJDA DE L EURE ( document pour « affichage » adressés aux bureaux des sports communaux , visant , entre autres , le club de M° HERNANDEZ JEAN FRANCOIS , non FFJDA … ) « … la FFJDA est axée sur la qualité de l’encadrement , assuré par des BE , en possession de la carte du ministère des sports , qui doivent régulièrement suivre des stages de perfectionnement …certains clubs , non affiliés a la FFJDA délivrent des grades en dehors des règlementations établies par le ministère des sports … je souhaite préciser , seule la CSDGE de la FFJDA a reçu compétence pour délivrer les grades … important que les parents , futurs adhérents soient éclairements informés … »
La réponse pourrait se situer sur le site de l’ADIS : « la FFJDA perd son procès sur les DANS ( grades !) » ….« une technique employée par la judologie : publier des contres vérités … » mais voici la réponse du SNEPJ ( syndicat national des enseignants professionnels de judo … ) « …votre lettre adressée aux responsables des sports des villes de votre département ( EURE ) a retenu notre attention … je tiens à vous informer que la carte professionnelle du ministère des sports …n’existe plus , étant provisoirement suspendue ( et même définitivement ! ) … que les professeurs de la ffjda ne doivent pas régulièrement suivre des stages de perfectionnement …mais peuvent le faire SI ils en ont envie ... pour les grades , nous connaissons fort bien les textes qui les régissent …tout pratiquant peut se présenter aux examens de la ceinture noire , sans licence FFJDA ou autre , autorisant ainsi les pratiquants des clubs non affiliés à le faire ... par ailleurs des associations ou groupements décernent la ceinture noire et dan qui l’accompagne , ils sont en droit de le faire tant qu’ ils avertissent les récipiendaires du caractère privé de ces grades d’écoles … parents , adhérents clairement informés …il faut que l’information reste complète et non déformée par erreur ou par omission … »
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:39

PIERRE BOISSIER ( président du judo club AULNAYSIEN , 49 années de licences FFJDA…courrier adressé a M° JEAN LUC ROUGE … ) « … a décidé a l’unanimité de ses membres de ne plus être affilié à la FFJDA … le judo préconisé par votre fédération , avec stratégie de résultats ..pas la référence … source de dérèglements ... bagarres générales allant jusqu'à des jets de chaises … nous préférons éviter …visite inopinée ( lors d’un stage de profs ! )de vos inspecteurs et d’un délégué du ministère mandaté par vos soins , pour faire lecture d’un texte se terminant par menaces de sanctions , n’a pas été du gout des participants , et non plus sans ma rappeler les propos et méthodes d’une certaine police d’occupation que j’ai tristement connu dans les années 1940/45 ! … réponses a vos observations et menaces ... personnellement , je suis satisfait d’éviter la dépense de ce qui aurait été cette année ma 50 ° licence … »


cyclops
JEAN MICHEL PEYVEL ( président du budokan …) « …notre club vient d être radié de la FFJDA , car nous nous sommes opposés ouvertement aux dispositions autoritaires prises par celle-ci : licence obligatoire et contrôle dans les clubs …nous ne sommes pas contre le principe de solidarité , mais quand cela devient obligatoire , cela porte un autre nom …succès auprès des parents , pas les résultats en compétition qui les intéresse , mais les valeurs sociales et éducatives du judo , ainsi que la qualité des enseignants …problèmes , contestations , lors des examens de kata , frustrations que cela engendre , les licences que cela fait perdre ...il faudra aller voir ailleurs , un très grand nombre est déjà dans cet ailleurs … qu’on laisse les profs faire leur travail … qu’on leur permette de gagner leur vie décemment … depuis que nous avons été radié , nous avons une paix royale … »


No
COMPTE RENDU DE LA COMMISSION D ARBITRAGE 2004/2005 ( comité du var ffjda ) » … championnat du var cadets/juniors : 21 arbitres convoqués , 11 présents , 0 excusés ! … le manque d’arbitres …n’a permis de fonctionner que sur 3 surfaces … pas eu d’évaluation , les instructeurs étant occupés à l arbitrage … une certaine agressivité du coach … var 2° div. 7/11/2004 : 15 arbitres convoqués , 6 présents , 2 excusés … nombreuses contestations d’arbitrage .. coachs de plus en plus agressifs envers les arbitres , sans tenir compte que ces derniers ont arbitrés toute la journée sans repos et parfois a 2 … pas eu d’évaluation … var benjamins 27/11/2004 : 19 arbitres convoqués , 8 présents , 2 excusés … pas eu d’évaluation .. contestations de la part de certains enseignants ont eu comme conséquence le départ en pleur d’une arbitre départementale , et qui par la suite s’est faite agresser à l’extérieur du gymnase par un parent … var/minimes 28/11/2004 : 20 arbitres convoqués , 10 présents , 2 excusés , contestations … rapport d’incident … pour contestations et coachings répétés…et un autre pour propos injurieux à un arbitre …pas d’évaluation … conclusion : aucune évaluation cette année par manque d’arbitres . il est dommageable que certains arbitres ne répondent pas aux convocations … anormal que sur 32 arbitres , une 12° n’ont jamais répondus aux convocations et n’ont pas eu la politesse de s’excuser … problèmes liés à l’agressivité de plus en plus virulente à l’encontre des arbitres de certains coachs … »


Sad
VAR MATIN ( lundi 12 décembre 2005 ) saison 2005 / 2006 … « le LUC ( VAR ) dimanche 11 décembre 2005 … UN JUDOKA GRIEVEMENT BLESSE … accident rarissime , un judoka a été grièvement blessé … cours d’un combat … compétition …22 ans … ceinture marron ..mal réceptionné , tombant sur la tête , victime de probables dommages cervicaux , son état jugé grave …transfert par hélicoptère … »


scratch
Site ADISPORT : « LAMOUR PREND LE CONTROLE DU JUDO :…il a laissé son agent ROUGE prendre la présidence de la ffjda , sans respecter la législation en vigueur … LAMOUR a placé 2 conseillers direct à la direction technique de la ffjda : Brigitte DEYDIER François BESSON …phénomène inquiétant … perte évidente d’une certaine indépendance …des observateurs indépendants ont été alertés par le cas de la ffjda … société sportive basée sur la soumission par les dirigeants de fédération ( surtout lorsqu’ ils sont fonctionnaires ! ) … » « … ROUGE , fonctionnaire/président … »


confused
BILALIAN DANIEL ( responsable des sports des chaines publiques ) « je n’ai pas aimé ces phrases menaçantes . elles sont pour le moins déplacées . j’espère que Mr Rougé n’est pas manipulé par des intérêts privés . L'EQUIPE du 3 Avril 2008


Mad
ESPRIT DU JUDO n° 14 ( mai 2008 )
Page 14 : des signaux d’alerte pour le judo français … garçons , le compte n’est pas bon …plus mauvaise performance ( Europe) historique depuis 1951 …plutôt mal pour pékin … difficulté de gestion humaine , vieillissement des cadres non remplacés … le navire prend l’eau
Page 16 : arbitrage : le judo à genoux : …la médiocrité du spectacle offert qui commence à faire réagir . les spectateurs font la moue , les chaines japonaises menacent de ne plus acheter les championnats du monde , le CIO qui menace de supprimer une des 2 « luttes » ( lutte et judo ).le président Rougé aux affaires internationales avec l’équipe de Vizer , a pris conscience que la direction n’était pas la bonne .. mais son point de vue après l’euro 2008 n’incite pas à l’euphorie ... » la plupart des arbitres , n’ont pas du tout idée de ce qu’est le judo …la seule solution , c’est de remettre tous ces arbitres en judogi pour les faire travailler le judo …on n’est pas sorti de l’auberge «
Page 20 la formation en danger
Quelle sera demain la qualité de nos profs de judo , et , par là celle du judo français ?
Grogne des profs …levée de bouclier contre un diplôme au rabais. Snapjda : « les profs ont le sentiment que la formation est tirée vers le bas …ils manquent déjà de reconnaissance , ils sont inquiets pour leur avenir et celui du judo … » un nombre important d’enseignants que l’expression du judo en compétition ne rassure pas , s’inquiète .
Page 22 un syndicat pour les profs … » dans le milieu du judo , on a la culture de prendre pour argent comptant la parole fédérale …qu’est ce que le judo sans ses professeurs ? »


pale

Jean Luc Rougé invité sur RMC info ( en direct de Pékin ) le 16 aout 2008 de 17 à 18 heures .
RMC : « alors ces jeux , on espérait plus du judo français … c’est un bon ou mauvais bilan ? »
JLR : « c’est un bilan moyen … »
RMC : « … c’est triste pour l’avenir , l’époque où le judo français rapportait des médailles d’or , ou 5 ou 6 médailles … c’est fini ! donc dans 4 ans , ce ne sera plus le cas non plus … »
JLR : « oui , mais … »
RMC : « mais il doit y avoir de la déception pour le président de la ffjda … il y avait quand même la place pour au moins 2 médailles d’or … »
JLR : « oui , mais … »
RMC : « après 2004 et le fiasco d’Athènes , il y a eu une crise à la fd de judo …«
JLR : « il n’y a pas eu de crise … »
RMC : « oui …c’est ça ! il y a rien . ça va …ça va …, jean luc avant qu’il avoue …. Dire que ça va mal dans le judo Français , c’est tabou . ça gueule , vous fermez les portes , vous fermez les fenêtres , mais ça gueule à l’intérieur ! c’est pas un mal d’être en crise … vous avez quand même changé tout le staff … «
JLR : « non , mais … non mais …on est pas en crise … mais même quand ça va bien , on change , chez nous , on a comme principe , on change une équipe qui gagne , parce qu’on attend pas qu’elle perde ! on a toujours fait comme ça ! »
RMC : « le discours après Athènes , était , on va être performant …et puis bon … »
….RMC : « mais le judo de demain ? «
A ce moment là , arrivée de toute l’équipe de France de judo ( RINER EMANE DARBELET POSSAMAI DAFFREVILLE MONDIERE HAREL + boxeur … ) dans un énorme chahut … mais surtout passablement éméchés !
Teddy Riner : « ouais , c’est un sport de tapette , le rugby «
RMC : « on parlait du judo de demain … le judo de demain , il aura mal à la tête ça c’est sur ! … jean luc ( Rougé ) , t’es président , fais quelque chose … en tout cas , on constate qu’il maitrise parfaitement sa fédération …«
Situation ingérable pour le journaliste qui tente de ramener tout le monde au calme
RINER : « moi les rugbymans , je les enfonce , ils sont le clou , je suis le marteau … »
Morale du journaliste : « teddy , tu as peut être tes parents qui écoutent ,là , on est pas en 6e on est en 4e CPPN ! …si vous voulez me pourrir l’émission , je vais vous pourrir aussi … soit on est des cancres et on continue , mais c’est vous qui allez passer pour des buses … j’ai une émission à tenir «
Revenir en haut Aller en bas
BEBE le P'TI

avatar

Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Dim 7 Sep - 10:40

P.V. REUNION COMITE DIRECTEUR FEDERAL 27/06/2008
• Bas Rhin : JR GIRARDOT indique qu’un certain nombre d’irrégularités ont été constatées
dans la gestion du comité. Les membres du comité directeur sont pour la plupart
bénéficiaires de règlements irréguliers. Le bureau exécutif fédéral demande aux
membres du comité directeur de se prononcer sur leur décision d’instruire disciplinairement
ces faits de mauvaise gestion.
Décision : Le comité directeur donne son autorisation à l’unanimité.
• Puy de Dôme : JR GIRARDOT demande aux membres du comité directeur de valider
le bureau provisoire composé de David GRELICHE, président, Fabrice
DEGOUTTE, secrétaire général, Jean-Marc BOUDIAS, Trésorier et Alexis
BERNARD, membre (suite à la démission d’une partie du comité directeur à
l’annonce des résultats lors de l’AG du 30 mai 2008)
Décision : Le comité directeur valide le bureau provisoire à l’unanimité.
• Nièvre : JR GIRARDOT demande aux membres du comité directeur de valider le
bureau existant (Stéphane MARNIER, président, Maurice SERREAU, secrétaire général
et Jean-Claude MERCIER, trésorier). Aucun candidat ceinture noire et amateur ne s’étant proposé.
L’AG élective est donc reportée au 4 octobre 2008.
Décision : Le comité directeur valide le bureau provisoire à l’unanimité.
• Isère : Le président du comité, JM BARTHELEMY nouvellement élu en mai au comité,
a été élu membre du comité directeur de la ligue Dauphiné Savoie et a perdu de
ce fait sa fonction de président du comité. Or, la secrétaire générale du comité a fait
part de son impossibilité d’assumer la fonction de président.
Le président JL ROUGE et JR GIRARDOT ont rencontré Monsieur
JM BARTHELEMY qui a fait part de sa volonté de rétablir des relations convenables
avec le siège fédéral et la ligue Dauphiné Savoie, parallèlement, il a démissionné de
ses fonctions de membre du comité directeur de la ligue.
Décision : Le comité directeur valide cette nomination à l’unanimité.
• Aude : Un audit est en cours au vu d’un état confus de la gestion passée.
• Meuse : Eric KOWALSKI a démissionné brusquement de ses fonctions de président.
• Ariège : Aucun bilan du président sortant. Fonctionnement plus que médiocre de ce
comité depuis plusieurs années. JL ROUGE propose d’envisager de rattacher
l’Ariège à un autre département.
• Picardie : La mésentente entre les dirigeants de cette ligue perdure.
• Deux-Sèvres : Embauche en cours d’un conseiller technique. Vu les antécédents de
ce comité (2 anciens salariés encore devant les juridictions des prud’hommes)



Suspect
- DECISION DE JUSTICE http://www.snapjda.org
Condamnation du comité des deux sèvres de judo
La cour d’appel de Poitiers du 10 juin 2008 confirme le jugement de première instance du tribunal des prud’hommes de thouars du 24 mai 2006 et condamne le comité des deux sèvres sur l’absence de cause réelle et sérieuse de licenciement, l’indemnité de préavis et les congés payés y afférents, l’indemnité de licenciement, prélèvement abusif de vacations régionales et congés payés afférents, le rappel de salaire pour variations du taux horaire et congés payés y afférents, sur les dommages et intérêts, la remise des justificatifs de paiement de cotisations sociales de 30€ par jours depuis la première décision, c’est à dire du 24 mai 2006 et de documents de fin de travail , l’article 700 du nouveau code de procédure civile, et réforme et majoration à titre d’indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse l’un des salariés passe de 1 000€ en première instance à 14 000€ en appel et condamne le comité à payer les sommes de 800€ sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile.
Par ailleurs la cour d’appel ordonne une expertise qui aura pour mission de faire le décompte du temps de travail annuel des salariés durant les cinq années précédant la saisine de la juridiction prud’homale et détailler le nombre d’heures de travail annuellement prévu par le contrat de travail et faire les rappels de salaires et heures supplémentaires correspondant, commandité comme le veut la procédure par les plaignants.
D’après les calculs de l’avocat mandater par l’UNSA sport pour défendre ces salariés le montant des indemnités serait donc dans un premier temps de 38 000€ mais devront se rajouter la régularisation de l’expertise et les remboursements des frais de cette expertise aux plaignants et ainsi que les pénalités pour non justificatifs de paiement de cotisations sociales. Si l’expertise confirme le premier jugement la somme global pourrait atteindre les 70 000€ d’indemnités prévues en première instance.
Notre syndicat est satisfait de ces conclusions qui réhabilitent des salariés dans leur droit et que la justice reconnaissance les manquements graves concernant le non respect du contrat de travail ainsi que les règles élémentaires de droit communs.
Au-delà de cette condamnation exemplaire, il est quand même dommage que les professionnels du judo ne soient pas plus respecter et voire même incompréhensible que la fédération française de judo est laisser faire, voire même cautionner les agissements de ce président et conseiller ce président pour mieux se défendre sans avoir une vision plus précise de ce qu’il s’est vraiment passé pour en arriver là ? Nous vous communiquerons les détails et la chronologie de cette affaire dans un article à venir.
Nous alertons tous les professionnels que cet exemple montre bien qu’il faut réellement s’engager pour défendre notre statut et nos droits car actuellement les enseignants sont plutôt malmenés pour régulariser et faire respecter les règles de droit communs dans leur situation professionnelle.
La semaine dernière cinq enseignants nous ont contactés pour nous alerter de préjudice variés et de grande difficulté qui ressemble étrangement à cette affaire qui vient d’être jugé. Pour l’un d’entre eux c’est même pire, durant les vacances, il n’a pas touché ses trois derniers mois de salaires au retour de ses vacances, il contacte son président qui lui apprend qu’il n’est plus le président car l’association est dissoute !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jet d'ail

avatar

Messages : 16
Points : 27
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : complètement à l'ouest

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Lun 8 Sep - 16:41

Décision n° 93-1984 du 14 décembre 1993
A.N., Essonne (5ème circ.)

Le Conseil constitutionnel,


Vu, enregistrée sous le numéro 93-1984 au secrétariat général du Conseil constitutionnel, le 24 novembre 1993, la lettre du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques par laquelle celui-ci communique la décision en date du 26 octobre 1993 de la commission de saisir le Conseil constitutionnel, juge de l'élection, de la situation de M. Jean-Luc Rouge, candidat lors de l'élection législative qui a eu lieu les 21 et 28 mars 1993 dans la 5e circonscription de l'Essonne;Vu les observations présentées par M. Rouge, enregistrées colmme ci-dessus le 6 décembre 1993;
Vu la Constitution, notamment son article 59;
Vu l'ordonnance no 58-1067 du 7 novembre 1958 modifiée portant loi organique sur le Conseil constitutionnel;
Vu le code électoral;
Vu le règlement applicable à la procédure suivie devant le Conseil constitutionnel pour le contentieux de l'élection des députés et des sénateurs;
Vu les autres pièces produites et jointes au dossier;
Le rapporteur ayant été entendu ;


1. Considérant qu'aux termes du premier alinéa de l'article L. 52-12 du code électoral " chaque candidat ou candidat tête de liste soumis au plafonnement prévu à l'article L. 52-11 est tenu d'établir un compte de campagne retraçant, selon leur origine, l'ensemble des recettes perçues et, selon leur nature, l'ensemble des dépenses engagées ou effectuées en vue de l'élection, par lui-même ou pour son compte, au cours de la période mentionnée à l'article L. 52-4 " que le deuxième alinéa du même article fait obligation au candidat à une élection législative de déposer à la poréfecture, dans les deux mois qui suivent le tour de scrutin où l'élection a été acquise, son compte de campagne accompagné des justificatifs des recettes ainsi que de tout document de nature à établir le montant des dépenses payées par le candidat ou pour son compte; qu'aux termes du premier alinéa de l'article L. 52-15 du code précité: " La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques approuve et, après procédure contradictoire, rejette ou réforme les comptes de campagne " que le deuxième alinéa de l'article L.O. 128 du code électoral dispose que: " Est ... inéligible pendant un an à compter de l'élection celui qui n'a pas déposé son compte de campagne dans les conditions et le délai prescrits par l'article L. 52-12 et celui dont le compte de campagne a été rejeté à bon droit " qu'enfin, conformément aux prescriptions de l'article L.O. 136-1 du code électoral, il incombe à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques de saisir le Conseil constitutionnel du cas de tout candidat susceptible de se voir opposer les dispositions du deuxième alinéa de l'article L.O. 128;
2. Considérant que le compte de campagne déposé par M. Rouge comporte un excédent des dépenses sur les recettes justifiées; que l'intéressé n'a fourni à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques aucune précision quant à la couverture de ce déficit; que s'il soutient pour la première fois devant le Conseil constitutionnel que cette couverture serait assurée par un organisme dit " Rassemblement par le sport ", il n'apporte, en tout état de cause, aucune justification à l'appui de cette allégation; qu'ainsi ce compte ne fait pas apparaître les moyens par lesquels le candidat a assuré le financement de l'intégralité de ses dépenses de campagne et méconnaît par suite les dispositions précitées de l'article L. 52-12 du code électoral; que c'est dès lors à bon droit que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a prononcé le rejet du compte de campagne de ce candidat; qu'il appartient par suite au Conseil constitutionnel de constater que M. Rouge est inéligible, en application de l'article L.O. 128 du code électoral, pour une durée d'un an à compter du 28 mars 1993,


Décide :
Article premier :
M. Jean-Luc Rouge est déclaré inéligible, en application de l'article L.O. 128 du code électoral, pour une durée d'un an à compter du 28 mars 1993.
Article 2 :
La présente décision sera notifiée à M. Rouge, au président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques et publiée au Journal officiel de la République française.
Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 14 décembre 1993, où siégeaient: MM. Robert BADINTER, président, Robert FABRE, Maurice FAURE, Marcel RUDLOFF, Georges ABADIE, Jean CABANNES, Jacques LATSCHA, Jacques ROBERT et Mme Noëlle LENOIR.
Le président,
Robert BADINTER


http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1993/931984.htm








Shocked Shocked Shocked pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Babar

avatar

Messages : 59
Points : 72
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Lun 15 Sep - 8:01


Revenir en haut Aller en bas
Babar

avatar

Messages : 59
Points : 72
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Lun 15 Sep - 23:30

Champion à quel prix ?



Le Statut des athlètes de haut niveau !

- Les français doivent connaître le statut précaire des athlètes de haut niveau. La plupart des athlètes de haut niveau toutes disciplines confondues s’entraînent tous les jours et partent très souvent à l’étranger en stage ou en compétition ce qui demande une disponibilité à plein temps !

- Avant qu'un sportif devienne Champion du Monde ou Olympique, il faut savoir que ce sont des centaines de d'athlètes qui ont participé à ce titre en s'entrainant et en alimentant le réservoir du haut niveau français.

L’insécurité sociale !

- Les français doivent savoir que les athlètes de haut niveau n’ont pas de protection sociale puisqu’ils ne sont salariés nulle part et que leur bourse qu’elle soit du club, d’un département, d’une région ou du ministère ne contribue pas à la caisse de la sécurité sociale.

- Les bourses sont faites sous forme de défraiement puisqu’elles permettent à ceux qui les attribuent de ne pas payer de charges patronales .

- Les athlètes doivent se débrouiller seuls pour trouver des logements et rencontrent de grosses difficultés à se loger puisque leurs bourses ne sont pas assez importantes pour trouver un logement. A ceci s’ajoute le problème des prix de l’immobilier et les faibles offres de location.

- Pendant toute leur carrière sportive les athlètes ne cotisent pas pour leur retraite puisque la bourse qu’ils perçoivent comme les étudiants n’est pas assujettie à des cotisations retraites.




- Un athlète peut percevoir mensuellement entre 300 et 1000 euros par mois en corrélation avec son palmarès. Cela se situe donc en dessous du RMI et jusqu’au SMIC . Les athlètes se trouvent dans une situation sociale au niveau du seuil de pauvreté.

- Mourad GHAZLI, chargé de mission dans son parti politique au sport n'a pas été retenu au comité directeur de la ffjda alors qu'il avait le soutien des équipes de france !

- Les représentants des athlètes n'ont pas été sensible au statut précaire des champions c'est pour cela que Mourad GHAZLI organise avec le président de son parti qui est ancien ministre un repas le 22 mars avec plusieurs champions de plusieurs disciplines pour préparer une réunion au sénat afin de sensibiliser tous les parlementaires .

- Celui ci ne baisse pas les bras et veux continuer se combat qu'il pense juste surtout lorsque la france souhaitait les jeux en 2012 sans même se préocuper des athlètes !
Revenir en haut Aller en bas
galinette

avatar

Messages : 34
Points : 64
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   Lun 18 Mai - 23:04

hourrah nage a écrit:
Décision n° 93-1984 du 14 décembre 1993
A.N., Essonne (5ème circ.)

Le Conseil constitutionnel,


Vu, enregistrée sous le numéro 93-1984 au secrétariat général du Conseil constitutionnel, le 24 novembre 1993, la lettre du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques par laquelle celui-ci communique la décision en date du 26 octobre 1993 de la commission de saisir le Conseil constitutionnel, juge de l'élection, de la situation de M. Jean-Luc Rouge, candidat lors de l'élection législative qui a eu lieu les 21 et 28 mars 1993 dans la 5e circonscription de l'Essonne;Vu les observations présentées par M. Rouge, enregistrées colmme ci-dessus le 6 décembre 1993;
Vu la Constitution, notamment son article 59;
Vu l'ordonnance no 58-1067 du 7 novembre 1958 modifiée portant loi organique sur le Conseil constitutionnel;
Vu le code électoral;
Vu le règlement applicable à la procédure suivie devant le Conseil constitutionnel pour le contentieux de l'élection des députés et des sénateurs;
Vu les autres pièces produites et jointes au dossier;
Le rapporteur ayant été entendu ;


1. Considérant qu'aux termes du premier alinéa de l'article L. 52-12 du code électoral " chaque candidat ou candidat tête de liste soumis au plafonnement prévu à l'article L. 52-11 est tenu d'établir un compte de campagne retraçant, selon leur origine, l'ensemble des recettes perçues et, selon leur nature, l'ensemble des dépenses engagées ou effectuées en vue de l'élection, par lui-même ou pour son compte, au cours de la période mentionnée à l'article L. 52-4 " que le deuxième alinéa du même article fait obligation au candidat à une élection législative de déposer à la poréfecture, dans les deux mois qui suivent le tour de scrutin où l'élection a été acquise, son compte de campagne accompagné des justificatifs des recettes ainsi que de tout document de nature à établir le montant des dépenses payées par le candidat ou pour son compte; qu'aux termes du premier alinéa de l'article L. 52-15 du code précité: " La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques approuve et, après procédure contradictoire, rejette ou réforme les comptes de campagne " que le deuxième alinéa de l'article L.O. 128 du code électoral dispose que: " Est ... inéligible pendant un an à compter de l'élection celui qui n'a pas déposé son compte de campagne dans les conditions et le délai prescrits par l'article L. 52-12 et celui dont le compte de campagne a été rejeté à bon droit " qu'enfin, conformément aux prescriptions de l'article L.O. 136-1 du code électoral, il incombe à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques de saisir le Conseil constitutionnel du cas de tout candidat susceptible de se voir opposer les dispositions du deuxième alinéa de l'article L.O. 128;
2. Considérant que le compte de campagne déposé par M. Rouge comporte un excédent des dépenses sur les recettes justifiées; que l'intéressé n'a fourni à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques aucune précision quant à la couverture de ce déficit; que s'il soutient pour la première fois devant le Conseil constitutionnel que cette couverture serait assurée par un organisme dit " Rassemblement par le sport ", il n'apporte, en tout état de cause, aucune justification à l'appui de cette allégation; qu'ainsi ce compte ne fait pas apparaître les moyens par lesquels le candidat a assuré le financement de l'intégralité de ses dépenses de campagne et méconnaît par suite les dispositions précitées de l'article L. 52-12 du code électoral; que c'est dès lors à bon droit que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a prononcé le rejet du compte de campagne de ce candidat; qu'il appartient par suite au Conseil constitutionnel de constater que M. Rouge est inéligible, en application de l'article L.O. 128 du code électoral, pour une durée d'un an à compter du 28 mars 1993,


Décide :
Article premier :
M. Jean-Luc Rouge est déclaré inéligible, en application de l'article L.O. 128 du code électoral, pour une durée d'un an à compter du 28 mars 1993.
Article 2 :
La présente décision sera notifiée à M. Rouge, au président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques et publiée au Journal officiel de la République française.
Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 14 décembre 1993, où siégeaient: MM. Robert BADINTER, président, Robert FABRE, Maurice FAURE, Marcel RUDLOFF, Georges ABADIE, Jean CABANNES, Jacques LATSCHA, Jacques ROBERT et Mme Noëlle LENOIR.
Le président,
Robert BADINTER


http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1993/931984.htm








Shocked Shocked Shocked pale pale




tiens mon Ruru Laughing Wink
Galinette n'est pas morte, puisqu'elle ban** encore Cool Laughing Wink
http://www.francejudo.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=120191#120191
lol!
Et puis, tu as en effet une bonne mémoire concernant les "coquins" qui nous em****** Shocked Cool Laughing
Wink
Bisous mon ruru et tchuss a Fab Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous devez , tous savoir, sur la ffjda!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous deteste tous
» Vous voulez tout savoir sur les voitures?
» Transports Colombet (43)
» Juste un petit mot pour vous dire !! SALUT !!
» Je vous ai trahis , mais je vous remercie tous :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit Francejudo :: Passé présent et avenir du judo en France. :: La FFJDA et vous !-
Sauter vers: