L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
par prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

» Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
par Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

» Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
par Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

» Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

» Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
par prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

» Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
par prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

» Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
par prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

» Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
par Carla Dim 17 Mar - 16:53

» Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
par Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

» Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
par prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

» Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
par ranigou Lun 24 Déc - 16:00

» L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
par ranigou Lun 19 Nov - 23:18

» L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
par ranigou Dim 18 Nov - 18:29

» Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
par prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

» Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
par galinette Ven 2 Nov - 18:36

» Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
par prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

» Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
par EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

» Attention DANGER! Des comptes FB viennent d'être infiltrés pour propager des messages de haine et de violence
par Babar Lun 23 Juil - 12:57


Partagez | 
 

 La FFJDA a dû céder GRATUITEMENT les droits TV des Monde de judo 2011 à canal+ !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
TvJudo JudoTv



Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: La FFJDA a dû céder GRATUITEMENT les droits TV des Monde de judo 2011 à canal+ !!!   Ven 5 Aoû - 18:58

Quelle honte ! La FFJDA n'est même plus capable de vendre des droits TV !

Et comme tout le monde s'en fout, et que personne n'a même répondu à l'appel d'offre de la FFJDA (ni TF1, ni M6, ni Direct8, ni France Télévision ...) Canal + a réussi à négocier une retransmission TV GRATOS !!!

C'est fou non ?
Bientôt, il faudra que la FFJDA paye pour que les médias s’intéresse aux Monde de judo à Paris !!!

http://enpleinelucarne.net/2011/08/05/les-droits-tv-cedes-gratuitement-2804/

Championnats du monde de judo 2011 : les droits TV cédés gratuitement à Canal+ !



05/08/2011 PAR VINCENT ROUSSELET-BLANC


"A l’heure où dès que l’on parle de droits tv sportifs il faut y associer des sommes faramineuses, il y a une chaîne qui vient de réaliser un coup de maître. En effet Canal+ n’a pas déboursé un euro pour acquérir les droits tv du prochain championnat du monde de judo de Paris-Bercy ! La chaîne investira donc seulement sur les coûts de production et bénéficiera donc, à moindres frais, d’une compétition majeure dans laquelle des Français brillent. Mais que fait France Télévisions, qui diffusera, à minuit, des résumés de l’épreuve ? Tentatives d’explications.

0 euros pour voir Teddy Riner empocher peut-être son 5e titre mondial et entrer dans l’histoire. O euros pour voir nos judokas français damer le pion aux autres grandes nations mondiales et ouvrir aux fans la porte des espoirs de médaille les plus fous à un an des jeux Olympiques 2012… Le coup mérite un coup…de chapeau. C’est pourtant incompréhensible lorsque l’on sait par exemple que la FFF a vendu hier son championnat de France de Division 1 féminine 110 000 euros à Eurosport et France Télévisions ! Le foot féminin français, que personne ne suivait jusqu’à la dernière coupe du monde de foot en Allemagne vaudrait donc plus que le judo français qui a pourtant écrit avec David Douillet, Teddy Riner ou encore Lucie Decosse, pour ne citer qu’eux, les plus belles pages du sport français depuis de longues années, aux Jeux Olympiques ou aux championnats du monde ?

« La raison est simple, explique-t-on à la Fédération Française de Judo : personne n’a répondu à l’appel d’offres qu’on a lancé en septembre dernier ! Ni Eurosport, ni les chaînes de la TNT, ni Canal. Et, surtout, pas France Télévisions, malgré son affirmation du contraire. Pourtant, s’il y a bien quelqu’un pour qui ce devrait être un devoir de diffuser ces sports olympiques, c’est bien le service public. Du coup, comme nous voulions quand même exposer notre discipline et cette compétition qui va être magnifique, et comme nous sommes en contrat avec Canal+ jusqu’aux Jeux Olympiques, pour les quatre épreuves du Grand Chelem (Tournoi de Paris inclus) et le Master, on leur a cédé les droits télé gratuitement.«

Cette absence totale de réponse à l’appel d’offre d’une compétition qui va pourtant assurer le spectacle et, déjà, le buzz avec le possible 5e titre mondial de Riner, laisse perplexe. « D’autant que ces droits valent certainement moins chers que ceux de l’escrime » dit-on à la FFJ.

Reste à la Fédération une seule théorie à avancer pour expliquer le désintérêt du service public : « tant qu’il y aura Daniel Bilalian à France Télévisions, il n’y aura pas de judo sur le service public. L’an dernier, après les championnats du monde, d’où l’on avait ramené 6 médailles, les licenciés s’étaient soulevés contre France Télé en submergeant les boîtes de mail du service public pour se plaindre de n’avoir eu que 3 minutes d’antenne« , nous dit-on.
Rebelote le 5 et 6 février derniers pour le Tournoi de Paris, grand rendez-vous de l’année, « qui n’a fait l’objet que d’un reportage de 2 minutes 30« , selon le service de presse de la Fédération française de judo qui s’exprimait alors sur ParisMatch.com

Certes, France Télévisions, qui vient de signer un accord de dernière minute avec Canal+ pour diffuser sur France 4 des résumés de 26 minutes de ces championnats du monde de Bercy 2011, aura beau jeu de dire aujourd’hui quelle expose le judo en clair. Oui, mais à minuit ! « C’est toujours mieux que rien« , répond-on au service des sports de France Télé, tout en admettant l’incohérence de la situation, le groupe ne manquant pas d’espace de diffusion avec France 2, France 3, France 4 et même France Ô qui diffuse de plus en plus de sport (les CM de Natation cet été). Le service public a largement de quoi caser dans ses grilles un Teddy Riner, aussi imposant soit-il. Et, apparemment, pour pas cher.

Doit-on cet accord de dernière minute avec Canal+ à un regain d’intérêt soudain du patron du service des sports ? Ou doit-on plutôt y voir une pression gouvernementale sur le service public exercée jusqu’en plus haut lieu. Souvenez-vous tout de même que fin mars dernier, en ouverture du Conseil des Ministres, et alors que le sujet principal du jour était les cantonales, le président Nicolas Sarkozy, lui-même, s’était indigné de ne pas voir le Judo diffusé sur France Télé : «y’a pas que l’argent, y’a pas que l’argent» a répété le président de la République, pour déplorer l’absence de couverture télévisée par les grandes chaînes de l’événement sportif qui se déroulera du 24 au 28 août à Paris. Nul doute que depuis, cette sortie présidentielle est parvenue jusque dans le bureau du président du service public, Rémy Pflimlin, et a peut-être permis au judo français d’être exposé en clair. Un Rémy Pflimlin qui, en Juin dernier, pendant Roland Garros, s’est d’ailleurs fendu d’une visite au service des sports pour lui assurer (et le rassurer) que le rôle de France Télévisions était bien de diffuser ces sports olympiques. Surtout lorsque l’on est diffuseur des JO.
Face à cette situation quelque peu ubuesque, le service de presse la Fédération Française de judo préfère jouer la carte de l’optimisme : « Ok, pour le moment ces championnats du monde ne sont pas très bien exposés, mais vous allez voir, dès mardi, quand on va remporter les premières médailles, les chaînes vont nous appeler pour faire des reportages dans les JT. Et on finira bien par parler de l’épreuve et du judo français !«

C’est tout ce que l’on souhaite à cette discipline qui compte tout de même 560 000 licenciés et qui chaque année brille sur tous les tatamis du monde. Mais, en cette année pré-olympique, il faudra nous expliquer pourquoi France Télévisions dédaigne une compétition qui se déroule pour une fois chez nous (mais retransmet l’athlétisme ou la natation à Daegu et Shangaï avec décalages horaires importants), alors que ce même service public diffusera les Jeux Olympiques 2012 de Londres… France télévisions qui, en revanche, ne se privera sans doute pas de se féliciter dans ses communiqués de presse estivaux de 2012 des audiences de Riner ou de Decosse si ces derniers remportent une médaille. A vaincre sans péril… "





Vous remarquerez peut être l'espèce de mensonge de Mr Rougé quand il prétend :" Reste à la Fédération une seule théorie à avancer pour expliquer le désintérêt du service public : « tant qu’il y aura Daniel Bilalian à France Télévisions, il n’y aura pas de judo sur le service public. L’an dernier, après les championnats du monde, d’où l’on avait ramené 6 médailles, les licenciés s’étaient soulevés contre France Télé en submergeant les boîtes de mail du service public pour se plaindre de n’avoir eu que 3 minutes d’antenne« , nous dit-on."

Les licenciés s'étaient "soulevés" ???? lol
submergeant France télévision de mails???? Re lol

L'espèce de mensonge !!!
1500 !!! 1500 mails ont attéris à France télévision !!!
http://judoka.forumactif.org/t244-l-impact-du-mail-de-jlr-adresse-aux-licencies-pour-faire-plier-france-televison

Soit quoi ?
0.26 % des licenciés de judo ?

Mais quel impact, 1500 personnes mécontentes alors que leurs parts de marchés se chiffrent en Millions de téléspectateurs ...

Comme c'est pathétique d'être tombé aussi bas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La FFJDA a dû céder GRATUITEMENT les droits TV des Monde de judo 2011 à canal+ !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre équipe type monde 2011
» Héberger vos vidéos GRATUITEMENT!
» regardez vos films gratuitement
» Telecharger legalement , gratuitement votre musique
» seller un âne : quelle selle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit Francejudo :: Le judo Français est il en crise ?-
Sauter vers: