L'Esprit Francejudo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » l'oeil de Moscou, l'oeil de la honte !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar galinette Dim 30 Sep - 17:12

    » La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

    » Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

    » Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

    » Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

    » Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

    » Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

    » Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

    » Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar Carla Dim 17 Mar - 16:53

    » Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

    » Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

    » Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar ranigou Lun 24 Déc - 16:00

    » L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar ranigou Lun 19 Nov - 23:18

    » L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar ranigou Dim 18 Nov - 18:29

    » Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

    » Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar galinette Ven 2 Nov - 18:36

    » Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

    » Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimepar EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    julienshanghai




    Messages : 4
    Points : 7
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Empty
    MessageSujet: Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol   Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:24

    Voici ma vision personnelle la plus objective possible, de ce Championnat du monde à Paris.


    Un détail qui semble anodin, mais qui je pense peut avoir son importance, car bien que bilingue, je ne suis pas vraiment "Français" !
    Et vu ce que je lis sur facebook, ces jours ci, je ne sais pas si j’ai déjà vu autant de chauvinisme et de mauvaise foi accumulée en si peu de jours concernant du judo


    Je comprends mieux aujourd’hui l’importance du « à domicile » en judo, avec toutes les dérives que cela peut comporter aussi.

    Comment convaincre une fédération d’investir (souvent en pure perte) plusieurs millions d’euros afin d’accueillir pendant 6 jours un millier de combattants et plus d’une 100e de délégations ?
    Il suffit juste de persuader le monde du judo (présidents, arbitres …) que le pays organisateur, doit être à la « fête » … pour l’avenir du judo, et pour rentabiliser son investissement financier !
    A tour de rôles, les pays, prêts à faire l’effort en seront « récompensés » de manière non officielle bien sur.

    Ainsi je suis prêt à parier que lors des prochains championnats du monde qui auront lieu au Brésil, ce seront les Brésiliens qui danseront la Samba du judo … comme par « hasard ».


    Rappelez-vous, depuis la nouvelle formule, Japon 2010 : 23 médailles, alors qu’un an après à Paris, plus que 15 médailles.

    Et bien sur le fabuleux résultat des Français à Paris … comme par hasard bien sur.



    Mais vous, les Français, vous n’avez rien remarqué, tellement chauvin que vous en êtes aveuglés.


    Alors, je vais donner ce que pensent la plupart des délégations étrangères (déjà mal accueillies, trajets, navettes, hôtels, métro … beaucoup de mécontents)


    Ce ne sont pas « 6 médailles d’or » mais 2 que les Français auraient remportés si ces Monde avaient eu lieu ailleurs qu’a Bercy !!!!!


    Riner et Tcheuméo, ont gagnés sur leur journée et personne n’oserait remettre leur titre en jeu. Bravo

    Mais le reste alors ?

    Dans l’ordre Emane, ne devait pas passer les ½, ni la finale, coup de pieds à répétition, et au minimum 2 ou 3 sanctions qui l’auraient éliminée.

    Decosse : impériale jusqu’en finale ! Et là merci la France. Combat de m**** où la hollandaise ne fait que 3 attaques dans le combat, et la Française : Zéro ! Jamais posé les 2 mains, mais on sanctionne à 3 reprises la Hollandaise. Un scandale. Merci le pays organisateur.



    Les équipes

    Les masculins ? Mais ils n’auraient même pas dû passer les Polonais au 1er tour. Bataille, semble être un garçon charmant et volontaire, mais à part vous les Français, je ne connais aucun judoka qui soit impressionné par Mr Bataille. Sa technique consiste à aller chercher en garde croisé le dos de son adversaire, et à attendre, et avec un peu de chance, pousser en forme o uchi le patapouf en face sur le dos. Mais la plupart du temps c’est sanctionable (et cela lui arrive souvent) sauf qu’en France on « oublie » de le sanctionner, et il finie même par gagner ! Incroyable. Et le pire c’est que c’est le même scénario à chaque fois, (Pologne, Russie, Japon) il devrait recevoir 2 ou 3 sanctions par combat (ce qui changerait tout) mais en plus vous en faites un héros national. Encore Bravo.

    Autre exemple, la finale où Dragin attaque 1 mètre à l’extérieur et on compte IPPON pour le Français au lieu de le sanctionner, car 2e attaque à l'extérieur.


    Les Filles ? Mais que ce soit Gneto ou Emane, elles passent leur vie à Genoux ! Emane, quand elle ne prend pas son adversaire pour un punchinball, elle se jette à genoux … il n’y a qu’a Berçy où l’on tolère ça !
    Et encore juste un petit exemple qui a fait toute la différence aussi : En demi contre la chinoise, Gnetto fait chuter sur les fesses, ils annoncent waza ari, puis converti en yuko, alors qu'il y a rien. Pavia, en Finale quand la Japonaise passe son temps a essayer de l'attraper ou de la ramener vers le centre, et que c'est elle que l'on sanctionne.



    Que dire de plus, sauf qu’il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.






    Alors voici aussi un article de presse qui démontre bien les lacunes avouées des équipes de France, auquel j’y ai rajouté pour le fun ma petite réflexion en rouge ! lol



    http://fr.reuters.com/article/sportsNews/idFRPAE77S04G20110829?sp=true



    PARIS (Reuters) - Si la France a terminé les championnats du monde de judo en apothéose en conquérant les deux titres par équipes, tout n'est pas rose au pays du judo bleu. (Tiens de l'objectivité)

    René Rambier, le directeur technique du haut niveau, a eu son plein de satisfactions, mais aussi des déceptions, et dans la dernière ligne droite qui mène au Jeux olympiques de Londres, dans un an, il ne semble pas prêt à faire des concessions.

    "C'est un très beau bilan avec les titres individuels et cela se termine en apothéose, avec les victoires sur les Japonais par équipes, ce qui est le but au niveau mondial", a-t-il dit à Reuters.

    "La France tient son rang et peut être fière de ses équipes."

    L'or de Gévrise Emane, Lucie Décosse, Audrey Tcheuméo, Teddy Riner et le bronze d'Ugo Legrand vaut évidemment les félicitations du jury.

    Un certain nombre d'autres, qui ne sont pas parvenu à se hisser sur le podium comme Issam Nour, en moins de 60 kilos, Loïc Pietri en moins de 81 kilos et une poignée d'autres encore ont le droit à un bon point.

    Fermez le ban! La suite n'est peut-être pas aussi flatteuse pour certains athlètes que René Rambier n'a pas trouvé à la hauteur de l'événement.

    "Sofiane Milous, c'est une déception. Il est champion d'Europe en battant les trois meilleurs mondiaux du moment et là, rien... En moins de 66 kilos, aussi, ils (David Larose et Pierre Duprat) n'étaient pas à leur niveau. En moins de 100 kilos (Thierry Fabre et Cyrille Maret), également, ils peuvent mieux faire", dit le technicien. (3 catégories 60,66 et 100 où les Français ont déçus et ne sont pas au niveau. Mais il a juste oublié aussi les 90, où Daffreville, passe son temps sur le dos pour son sumi gaeshi, ou Buffet est inexistant, et les 81, où schmitt, dés qu'il tiens 1 cm2 de judogi se jette à genoux, où Piétri tellement physique, qu'au bout de 2 minutes, il est en apnée, et joue à la roulette Russe, en 73, Darbelet est fini, et Bataille, j'en ai parlé plus Haut. Donc, sur 14 engagés, Riner évidement, et la bonne surprise Legrand, pour tout le reste, dégagez, il n'y a rien à voir.)

    Voilà pour ces messieurs, passons à ces dames.

    "CERTAINS NE SE TRANSCENDENT PAS"

    "En moins de 57 kilos, il y a de la déception pour Morgane Ribout, qui n'est pas encore au niveau, et pour Automne Pavia, qui peut faire beaucoup mieux comme elle l'a prouvé par équipes. En moins de 63 kilos, Clarisse Agbegnenou a les moyens d'être sur le podium, comme Marie Pasquet, qui a laissé passer sa chance en moins de 70 kilos." (Finalement, on a plus vite fait de dire qui n'a pas déçu. En 48, 52, 57 et + 78 : pas le niveau mondial, voir plus haut mon analyse sur Emane, la finale de Decosse. Riboud on ne l'a sent plus avec le même panache qu'en 2009, Jossinet, se loupe comme à chaque fois d'ailleurs, et commence à se faire vieille. Pavia, on a l'impression que le tatami est trop petit pour elle, les lourdes ne font pas le poids, et certaines autres passent leur temps sur le dos, ou à genoux )


    Le discours est mesuré quand les athlètes sont nommés, un peu moins quand il est généralisé.

    "Certains ne se transcendent pas, ils calculent. Ils se mettent des limites dès qu'ils rencontrent des très forts alors qu'ils peuvent aller les chercher. C'est une question d'état d'esprit", peste René Rambier.

    Dans la perspectives des Jeux olympiques, il va donc y avoir une explication de texte qui devrait être quelque peu musclée.

    "Je vais rencontrer les garçons la semaine prochaine puis, ensuite, les filles. Il y a des choses à leur dire. On va ensuite mettre une stratégie en place par catégorie, dans l'optique d'aller chercher le quota pour les Jeux, et aussi individualisée, différente pour ceux qui doivent aller chercher les points et pour ceux qui préparent déjà les Jeux", prévient-il.

    La chasse aux points, une grande question. La règle - très simplifiée - est que sont directement qualifiés les 22 meilleurs mondiaux chez les garçons et les 14 chez les filles au classement qui sera arrêté après les championnats d'Europe, en avril prochain. Il y aura 25 quotas supplémentaires pour l'Europe, hommes et femmes confondus.

    Le but annoncé est de qualifier toutes les catégories, 14 au total, comme la France y est toujours parvenue à l'exception des Jeux d'Athènes en 2004 où la catégorie féminine des moins de 70 kilos n'était pas représentée.

    A condition cependant d'avoir des athlètes à la hauteur de leurs ambitions et au comportement irréprochable, lit-on entre les lignes du discours de René Rambier.

    (Bizarre comme conclusions quand même, pour un pays qui se dit depuis le 28 le meilleur pays du judo au monde, où la réalité ne reflète pas les soit disant "résultats", où en fait vous n'avez sur le tatami gagné que 2 médailles d'or." Mais un pays organisateur, qui a investi plusieurs millions d'euros ne peut pas mérité tel châtiment ... Mais surtout essayez de vous souvenir de tout cela au prochain mondial au Brésil, quand vous verrez les Brésiliens(es) sur le toit de la planète judo, ne venez pas vous indigner comme l'a fait au Japon, Riner face à un Japonais, j'espère que vous vous souviendrez qu'en France on a été gentil avec vous, maintenant il va falloir être compréhensif avec les autres pays organisateurs, même si vous allez tomber de haut )



    Vous avez raison, judokas Français, de rêver.
    Cela me fait penser à une phrase de Coluche : "ils vont être content les pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche".


    Signé un Français de l’étranger déçu par ce qu’il a pu voir. Même si je me suis régalé avec la plupart des Japs, Riner, et surtout … Illiadis.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Paris et les Monde 2011, vu par un Français de l'étranger : Moi ! lol
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Jeu concours : Un nom pour la mascotte officielle des Monde de judo Paris 2011 !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'Esprit Francejudo :: Passé présent et avenir du judo en France. :: News-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser