L'Esprit Francejudo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » l'oeil de Moscou, l'oeil de la honte !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar galinette Dim 30 Sep - 17:12

    » La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

    » Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

    » Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

    » Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

    » Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

    » Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

    » Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

    » Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar Carla Dim 17 Mar - 16:53

    » Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

    » Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

    » Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar ranigou Lun 24 Déc - 16:00

    » L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar ranigou Lun 19 Nov - 23:18

    » L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar ranigou Dim 18 Nov - 18:29

    » Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

    » Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar galinette Ven 2 Nov - 18:36

    » Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

    » Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimepar EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection !

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    waza-arix

    waza-arix


    Messages : 19
    Points : 28
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Empty
    MessageSujet: Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection !   Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection ! Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:08

    Fallait un peu s'en douter ....

    Voici le coup de gueule de Francis Clerget, prof de Marnaval !

    Il n'y a plus aucun doute ... la belle affiche, les résultats, l'harmonie, le prestige, et les titres de "Paris 2011" semblent déjà qu'un lointain souvenir ! Voici une certaine réalité de ce qu'est le judo Français en ce moment ! Magouille et compagnie, et règlement de compte à FFJDA Coral ...


    On avait déjà eu ça : https://judoka.forumactif.org/t259-quand-le-manager-de-levallois-devient-president-du-comite-de-selection-de-la-ffjda


    Maintenant il y a ça :


    Bonjour à tous,
    Pour info
    Jean-Claude,

    En début de semaine s’est déroulé les sélections pour le Grand Prix de Chine et le Grand Schlem du Japon, or, Axel CLERGET de notre Club et entre autre mon fils n’apparait pas sur sa sélection dont je suis fortement étonné, surtout qu’Axel a déjà subi d’une part de la commission de sélection une grande déception pour les Championnats du Monde à Bercy, sans vraiment d’explications bien précises.
    Axel a participé comme vous l’avez demandé lors de la réunion des Clubs Elites aux Championnats de France 1ère Division, où il termine 3ème de sa catégorie, alors qu’Alain SCHMITT se fait battre au 1er tour et que Loïc PIETRY n’a pas participé alors que vous aviez demandé que tous les judokas participent impérativement à tous ses Championnats de France. A savoir que beaucoup de judokas ont participé à 2 championnats dans le même week end soit pour Axel en 2 jours 10 combats de haute intensité.
    La semaine suivante il participait au Grand Prix d’Amsterdam ou il se fait battre au 3ème tour par le Slovène SEDEJ, futur finaliste mais aussi avec un déroulement du combat assez bizarre dont Benoit CAMPARGUE a été très surpris du Ippon annulé en faveur d’Axel. Il est évident qu’en une semaine beaucoup d’athlètes n’avaient pas récupérés du combat de Liévin et que la performance à Amsterdam allait être très difficile. Je constate comme d’autres responsables de Club avec qui nous avons longuement discuté par téléphone ou sur place à Amsterdam que certains athlètes n’avaient pas fait les Championnats de France comme cela avait été demandé mais avaient été présents à Amsterdam la semaine suivante. La majorité de ces athlètes étaient issus du club de Levallois, il est évident que cela ne peut pas mettre en confiance les autres athlètes et on a déjà tous ressenti des orientations données par l’encadrement ou par le Président de la commission de sélection qui est entre autre Roger VACHON ex-président de Levallois.
    Je tiens à rappeler qu’Axel jusqu’à la semaine dernière était le 1er français sur la rancking list soit 17ème, il a en début de saison remporté la World Cup d’Angleterre et gagné son combat à France-Japon à Bercy. Il est le seul à être sur le podium aux championnats de France 1ère division par rapport à ses 2 autres concurrents, Loïc PIETRY et Alain SCHMITT. C’est pourquoi nous ne comprenons pas du tout cette non sélection soit en Chine ou au Japon qui lui aurait permis de marquer encore des points sur la rancking list et d’avancer sur le classement mondial.
    De plus, c’est tout à fait l’inverse qui nous a été dit à la réunion des Clubs élites ou les judokas les mieux placés sur la rancking list seraient prioritaires pour les compétitions internationales afin qu’il y ait 2 judokas par catégorie pour les garçons dans les 22 premiers le plus tôt possible et au moins un judoka dans les 16 premiers pour le master en janvier et voir même en avril un judoka dans les 8 premiers pour être tête de série aux JO.
    Je suis évidemment très frustré, écœuré de par ce qui se passe à l’heure actuelle au niveau des sélections, surtout pour une année olympique, je ne suis pas le seul à ressentir ce problème en tant qu’entraineur, à ma connaissance il y a d’autres responsables de club qui vont réagir rapidement. C’est un non respect des athlètes, un non respect des entraineurs, un non respect des Club, un non respect des axes de travail qui nous ont été donné à la réunion des clubs élites ou là on a ressenti une énorme tension s’installée entre national et les clubs. Je n’ai pas du tout apprécié à cette réunion en tant que professeur formateur depuis + de 35 ans, haut gradé, et fortement reconnu dans le milieu du judo par le nombre d’athlètes formés, l’attitude et le comportement de Roger VACHON président de la commission de sélection à notre égard, qui n’a même pas daigné prendre la parole pour nous accueillir et qui a même quitté la salle avant la fin de la réunion alors que j’avais fait de mon coté plus de 500 km sans compter tous les kilomètres que je fais tout au long de l’année pour le judo français.
    Vous êtes à l’heure actuelle en train de déstabiliser l’équipe de France garçons dont j’ai senti à Amsterdam une ambiance très malsaine. Roger VACHON représentant fédéral n’a même pas daigné nous saluer et nous accueillir il en a fait de même lorsque j’étais en Afrique du Sud aux Championnats du Monde Juniors. Cette situation craint énormément pour l’avenir du judo, très déplaisante, dur à vivre que ce soit pour les athlètes ou pour nous, on ressent évidemment une pression énorme du responsable de la commission de sélection pour défendre les athlètes de sa structure entre autre Levallois et là les sélections pour la tournée d’Asie le prouvent encore une fois.
    Comment voulez-vous mobiliser nos judokas pour servir de partenaire à l’équipe de France pour la préparation aux grands évènements (championnats du monde, JO) alors qu’ils savent très bien que les choses sont décidées d’avance. Comment voulez-vous que les Clubs mobilisent leurs athlètes pour aider l’équipe de France alors que nous sommes en permanence trahis et non reconnu pour le travail qu’on effectue. Je fais donc appel à toi Jean-Claude pour réagir en tant que Directeur Technique National ainsi je demande un rendez-vous avec Jean Luc ROUGET, René RAMBIER et toi même et d’autres responsables de Club qui le souhaite également. Il est évident que la présence de Roger VACHON n’est pas possible, on doit mettre les choses à plat et s’expliquer et relancer les troupes pour cette préparation aux JO. Ce problème me touche énormément que ce soit en tant qu’entraineur ou en tant que père, il faut je pense remettre à plat cette sélection asiatique le plus vite possible si vous voulez rester crédible vis à vis de certains athlètes et obtenir d’eux une certaine confiance comme René le dit souvent ils ont des droits et des devoirs, je l’accepte mais de l’autre côté il faut bien montrer l’exemple et le climat actuel ne le prouve pas. Comme tu le sais, je suis beaucoup engagé dans le judo dans différentes missions et quand je vois la tournure que prennent ses sélections, et la façon de faire, je me pose des questions sur mon avenir dans le judo.
    Je connais énormément Roger VACHON pour l’avoir côtoyé par le passé au bataillon de Joinville et en équipe de France, je n’ai pas du tout de bons souvenirs et cela me fait peur pour l’éthique du judo et je me pose même des questions pour continuer de former et d’engager des jeunes dans la vie sportive du judo à l’avenir sachant qu’au bout il y a danger et que ces jeunes mettent en jeu régulièrement leur vie personnelle que ce soit étude, professionnelle. Je compte beaucoup sur toi ainsi que sur Jean-Luc pour nous aider dans nos démarches et réagir.
    Dans l’attente d’une réponse de ta part assez rapide, je me tiens à ta disposition pour en discuter et remettre les choses à plats, ainsi que tes collègues entraineurs des clubs concernés qui vont certainement te contacter et de rencontrer aussi les athlètes concernés qui doivent être aujourd’hui très abattus.
    Dans l’attente, n’oublie pas que je suis un homme de terrain en permanence et que j’agi beaucoup avec le cœur et le kimono sur les tatamis et j’attends beaucoup mieux de vous par rapport à ces sélections et comme je te l’ai dit cela m’inquiète pour l’investissement du judo à long terme car cette situation m’interpelle beaucoup pour l’avenir de notre sport. Heureusement que nous avons chez les garçons un homme comme Teddy RINER pour porter haut les couleurs de la France mais derrière il y a un gros vide et on a encore vu aux Championnats du Monde Juniors auxquels j’étais présent et cela aussi m’inquiète beaucoup dans l’avenir de mon 2ème fils, 5ème au monde juniors et à l’INSEP depuis cette année pour son engagement dans le judo.
    Merci encore une fois de ton soutien et je demande donc je te le rappel une réunion urgent de travail pour remettre à plat ses sélections avec mes collègues entraineurs concernés car ceci n’est plus du tout viable.
    Sincères salutations.
    Francis CLERGET
    JUDO CLUB MARNAVAL





    Monsieur Clerget laisserait il entendre que Alain Scmitt (Levallois) ne dois certaines sélections que par la présence de Roger Vachon à la présidence du comité de sélection ? Alors ça .... Je crois que cela est impensable une chose pareille au pays du code moral et du judo, un truc pareil ................
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quand Francis Clerget (Marnaval) habille pour l'hiver, Roger Vachon le président du comité de Sélection !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'Esprit Francejudo :: Passé présent et avenir du judo en France. :: La FFJDA et vous !-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser