L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
par prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

» Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
par Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

» Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
par Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

» Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
par prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

» Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
par prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

» Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
par prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

» Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
par prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

» Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
par Carla Dim 17 Mar - 16:53

» Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
par Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

» Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
par prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

» Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
par ranigou Lun 24 Déc - 16:00

» L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
par ranigou Lun 19 Nov - 23:18

» L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
par ranigou Dim 18 Nov - 18:29

» Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
par prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

» Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
par galinette Ven 2 Nov - 18:36

» Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
par prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
par prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

» Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
par EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

» Attention DANGER! Des comptes FB viennent d'être infiltrés pour propager des messages de haine et de violence
par Babar Lun 23 Juil - 12:57


Partagez | 
 

 Pacte 2012 pour la justice, par et pour la famille Censier, soutenue par l'Institut Pour la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YO



Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Pacte 2012 pour la justice, par et pour la famille Censier, soutenue par l'Institut Pour la Justice   Mer 28 Déc - 14:59

"Un jour ou l’autre comme tout un chacun, j’arrêterai de respirer. Moi, je veux fermer les yeux sur l’image de mon garçon à qui je dirai ‘la justice a été rendue" - Joel Censier !!!

Au lieu de grand discours, je vous invite à regarder et écouter attentivement cette vidéo :





Alors, une fois que vous avez vu et lu cette vidéo, et que vous aussi vous avez envie de rejoindre les presque 2 millions de signataires de ce pacte :

http://www.pacte2012.fr/video.html

http://www.pacte2012.fr/merci.php



Vous pouvez aussi rejoindre les plus de 100 000 membres du groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/234965689900328/ ...


Maintenant si vous voulez en savoir plus ... beaucoup plus ...........
Voici quelques liens supplémentaires qui vont vous pourir la journée, mais c'est notre actualité, l'actualité de 1000, voir de millions de victimes ...


"Laissons le Bruit faire l'histoire et prions surtout que celle-ci ne soit pas édifiée sur la base du mensonge qui consisterait à faire croire que tous ceux qui comparaîtront devant leurs juges sont des Saints... . (Joel Censier)
« C'est un acte de barbarie qui a été commis sur mon fils. On ne peut pas accepter que ces gens-là passent pour des anges et qu'ils soient remis en liberté. Je le refuse. Mon fils a été sauvagement assassiné, j'ai pleuré pendant quinze mois et maintenant je dis stop. Je ne pleure plus, il faut que je défende mon fils, il faut que j'aille jusqu'au bout. Je n'accepterai pas qu'on victimise ces agresseurs pour les actes qu'ils ont commis ». (Corinne Censier)"



Meurtre de Jérémy Censier : le suspect libéré pour vice de procédure ! http://www.youtube.com/watch?v=rbn6uFAgvFQ ….



Les Parents de Jérémy sur France 3 dans le 19/20 : http://www.youtube.com/watch?v=29GsM-ZC7Jc&feature=related ……



À quelques mois des élections présidentielles, Joël Censier ne cache pas que « s'il appartiendra, en temps et en heure, à l'Institut pour la justice d'interpeller les candidats sur une réforme de l'institution judiciaire », il le fera aux côtés de l'IPJ. Joël Censier a donc été reçu hier matin à l'Élysée, par le conseiller de Nicolas Sarkozy chargé de la justice, Jean-Pierre Picca. « L'entretien a duré une heure. Le conseiller s'est montré très à l'écoute et au courant de l'affaire, confiait hier après-midi le père de Jérémy Censier. J'ai pu m'expliquer et m'exprimer sur le dossier de notre garçon, même si ce n'était pas le but de notre entretien, puisque je tenais surtout à lui parler des dysfonctionnements de l'institution judiciaire et de la douleur pour les familles endeuillées comme la nôtre d'être méprisées. J'ai aussi redit mon souhait d'être reçu par le président de la République en personne ». http://www.sudouest.fr/2011/12/21/joel-censier-ecoute-a-l-elyseeaffaire-jeremy-le-pere-du-jeune-homme-a-ete-recu-durant-1-heure-586984-710.php ......



Ecoutez bien cette vidéo conférence de l’IPJ et de Mr Censier ! Mr Censier :”Depuis l’action qui a été entrepris par l’Institut pour la Justice et par ce pacte 2012, j’entends plein de choses, qui me reviennent aux Oreilles et notamment cette volonté de certains de vouloir étiqueter l’IPJ d’une couleur politique qu’elle n’a pas ! Personne quelque soit sa couleur politique n’a le monopole du bon sens …… ( A 11.50mns) http://www.dailymotion.com/video/xmbxvh_conferenced-de-presse-de-l-ipj-avec-joel-censier-sur-le-pacte-2012_news ... Vous voulez la réponse à l’indépendance politique de l’IPJ ??? Réponse à 16.10 mns !!!



Joel Censier riposte sur Internet pour la justice (27/12/2011)
Le père du jeune garçon Jeremy Censier, tué à coup de couteaux par une bande de jeune en août 2009 parce qu'il était "fils de flic", riposte sur Internet et les réseaux sociaux après la remise en liberté de ses agresseurs pour vice de forme par le tribunal. Au delà d'une simple bataille pour son enfant, il dénonce aujourd'hui le système judiciaire qu'il a servi pendant 30 ans et propose l'adhésion un Pacte 2012 pour les candidats à la présidentielle.
C'est un fait divers dramatique, qui a temporairement secoué le globe médiatique en août 2009, avant d'être oublié et que la justice rentre en jeu, avec sa lenteur légendaire.Alors qu'il rentre d'une fête locale, Jeremy Censier est ce soir-là tabassé et agressé à mort dans la ville de Nay dans les Pyrenées Atlantique, comme le rapporte La Depeche.fr quelques jours après le drame :
"Cette nuit-là, vers 2 h 30, après le bal, ce jeune homme de 19 ans partait se coucher chez les amis qui l'hébergeaient. Sur le pont de Clarac, il a croisé la route d'un groupe de jeunes qui l'ont agressé, roué de coups de pieds. Le jeune homme est tombé au sol avant de recevoir des coups à l'arme blanche au visage et au thorax."
Un fait divers dramatique mais qui sont malheureusement communs dans nos JT quotidiens et plus particulière la PQR (Presse Quotidienne Régionale).
Cependant, cette affaire connaît un nouveau rebondissement récemment, puisque le 16 Septembre 2011, le tribunal relâche le dernier suspect entre les mains de la justice pour vice de procédure.
C'est le coup de trop pour la famille de Jeremy. Sur les dix interpellations aux départs, seuls deux personnes, jugées les plus dangereuses, étaient déférées.
Le père, Joël Censier, ancien policier qui avait déjà multiplié les apparitions radiophoniques et télévisuelles pour sensibiliser à cette violence et pour raconter son histoire, via notamment l'association qu'ils ont créée, décide de riposter une fois pour toute contre ce système.Pour ce faire, il utilise tous les médias possibles, mettant en place une véritable opération de communication sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux.
C'est ainsi que circule sur Twitter, Facebook et forums en tout genre, la voix d'un homme, ulcéré et attristé par le système judiciaire français qui ne rend pas justice à son fils.
Profitant de la rapidité des réseaux sociaux, il avoue être conscient que la diffusion massive de cette vidéo pourra être considéré comme "un acte grave" mais que c'est une "question de conscience".
Après avoir expliqué l'affaire et la position du tribunal, il propose finalement l'adhésion à un pacte 2012 de l'Institut pour la Justice auquel les futurs candidats à la présidentielle devrait porté toute leur attention.Les réseaux sociaux qui diffusent cette vidéo à coups de "Retweet" et de "partage" jouent ici un rôle essentiel.En quelques jours, Internet s'est fait le vecteur d'un pacte, d'une idéologie, d'une idée de la justice, en opposition avec le système judiciaire français actuellement en place.
Lors des révolutions des pays arabes de ces derniers mois, tout le monde a pu prendre conscience du rôle primordial d'Internet et des réseaux sociaux comme outil de contre pouvoir.
Peut-être peut-on y voir ici l'émergence d'un moyen pour influencer les sujets des débats politiques de la future présidentielle par les médias. Un rapprochement avec la théorie de l'agenda-setting de Mc Combs et Shaw dans la façon d'appréhender les médias peut être fait (Les médias remplissent une fonction d’agenda, c.à.d. qu’ils déterminent les sujets importants, ceux auxquels le public doit s’intéresser, sans pour autant dicter une opinion. Cette théorie est très présente pendant les élections présidentielle puisqu'elle influe donc sur les sujets prédominants dans les campagnes présidentielles.) Sauf que grâce à l'outil d'expression libre qu'est Internet, les gens façonneraient ici leur propres agenda, en utilisant Internet comme vecteur de leur voix, et non de celles des politiques ou des patrons des médias qui contrôleraient l'information.
Aujourd'hui, il est important de se rendre compte qu'Internet est devenu un outil de communication et de démocratisation, un lieu de liberté d'expression forte et incontrôlée.Les manifestations, amorcées par la famille et l'association, se multiplient devant le tribunal. L'avenir nous dira si la mobilisation d'Internet est suffisante pour que le cri de ce père détruit soit entendu par les futurs gouvernants. Si tel est le cas, cela prouvera qu'un seul homme, de la détermination, du courage et Internet, peuvent finalement tout changer.
"Un jour ou l’autre comme tout un chacun, j’arrêterai de respirer. Moi, je veux fermer les yeux sur l’image de mon garçon à qui je dirai ‘la justice a été rendue" - Joel Censier http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/joel-censier-riposte-sur-internet-103973 ...



Un appel contre une "justice laxiste"
"Sornettes" et "imbécillités", rétorque M. Censier: "On essaie de politiser l'affaire", de lui "coller une étiquette FN", alors qu'il se proclame "apolitique" et "pas favorable à la peine de mort". Il rejette également toute instrumentalisation de la part de l'IPJ qu'il dit dit avoir contacté de son propre chef. "Je ne veux pas avoir affaire avec les politiques. Pour ça, je passe le relais à l'IPJ", affirme encore M. Censier. "Le seul combat que je mène, c'est pour les gens, pour qu'ils ne subissent pas ce que j'ai vécu." http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/24/97001-20111124FILWWW00460-un-appel-contre-une-justice-laxiste.php



Il y aura donc bien un second procès dans l’affaire du petit Valentin, tué de 44 coups de couteau, dans l’été 2008. Une seconde et douloureuse épreuve attend désormais Véronique et Jean-Pierre Crémault, les parents du petit Valentin …. http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/12/23/moitoiret-a-fait-appel-vers-un-second-proces ... C’est comme ça que la justice de notre pays « tue » une 2e, voir une 3e fois nos enfants ? ??? Quel scandale pour cette famille, et pour la mémoire de ce gamin …


…Récidive criminelle : Comment faire changer la loi ? Affaire Natacha Mougel : http://www.dailymotion.com/video/xfx8ms_recidive-criminelle-comment-faire-changer-la-loi_news#rel-page-1



Xavier Bébin, délégué général de l'Institut pour la justice, parle de l'actualité de l'actualité de son institut et de son rôle dans la société française. Sont abordées les questions de la récidive, de la prison, de la peine de mort, entre autres. http://www.dailymotion.com/video/xg5iyf_quart-d-heure-de-celebrite-de-xavier-bebin_news#rel-page-1



La récidive. On en reparle ces jours-ci à l'occasion du procès de l'assassin présumé de la joggeuse Marie-Christine Hodeau. Dans l'affaire du meurtre de Delphine Joly, il pourrait bien, là aussi s'agir du geste d'un récidiviste. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé en juin dernier dans un canal à Noyelles sur Escaut. Un Cambrésien a été écroué vendredi. Il a déjà été condamné pour meurtre. http://www.youtube.com/watch?v=obX_MvSSYlo



Quelle peine applicable aux : assassins violeurs récidivistes ??? http://www.youtube.com/watch?v=yU4WN9Fb9cQ




La violence ? Un couteau dans le cartable ? http://www.youtube.com/watch?v=aQ49LiWsm6I … L’ascension de la violence ? http://www.youtube.com/watch?v=6EDQ-TOYj50&feature=fvwrel


La violence des bandes http://www.youtube.com/watch?v=h3TOFY6TatY&feature=related … Un couteau dans le cartable ? http://www.youtube.com/watch?v=aQ49LiWsm6I … L’ascension de la violence ? http://www.youtube.com/watch?v=6EDQ-TOYj50&feature=fvwrel … La fuite devant la réalité :http://www.youtube.com/watch?v=0KXweG4dEDI&feature=related …
La fuite devant la réalité :http://www.youtube.com/watch?v=0KXweG4dEDI&feature=related … La violence des bandes http://www.youtube.com/watch?v=h3TOFY6TatY&feature=related … Un couteau dans le cartable ? http://www.youtube.com/watch?v=aQ49LiWsm6I … L’ascension de la violence ? http://www.youtube.com/watch?v=6EDQ-TOYj50&feature=fvwrel



Il faudrait que le métier de voyou devienne un peu plus dangereux que le métier de policier ? Non ? http://www.youtube.com/watch?v=7V2jX57ein0&feature=related


Le meurtre de la jeune Agnès relance à nouveau le débat sur le sort des agresseurs sexuels récidivistes. Ici, le cas est plus complexe puisque le principal suspect était dans l’attente d’un jugement pour viol. Pouvait-on prévoir une éventuelle récidive ? http://www.youtube.com/watch?v=yU4WN9Fb9cQ



Haute-Loire : le corps calciné d’Agnès retrouvé : http://www.dailymotion.com/video/xmflzg_haute-loire-le-corps-calcine-d-agnes-retrouve_news#rel-page-6



…Criminalité, La méthode qui marche http://www.youtube.com/watch?v=KSbv8ArlygM&feature=related !!!



A propos du Meurtrier de la jeune Agnés (13 ans) retrouvée : violée, tuée, calcinée … un jeune Hollandais s’exprime : http://www.youtube.com/watch?v=LKOdCeClavg ……….



ATTENTION MANIPULATION : le billet de Maître Eolas sur le Pacte 2012 EST UNE MANIPULATION ! Prés de 2 millions de signatures, certains ont peurs ….
Réponse au billet de Maître Eolas sur le Pacte 2012
Maître Eolas n’apprécie pas les propositions du Pacte 2012 pour la Justice. C’est son droit.
Mais plutôt que d’expliquer en détail en quoi ces propositions seraient inappropriées, il se livre à une attaque en règle du témoignage appelant à signer le Pacte – le témoignage de Joël Censier, dont le fils Jeremy a été tué en 2009.
L’intégralité du témoignage de Joël Censier est vrai et authentique. Il est partie civile au procès et a donc accès à l’intégralité du dossier d’instruction. Le billet de Me Eolas, lui, est rempli de contre-vérités parce qu’il est extérieur à l’affaire et n’a pas accès au dossier :
Son billet est truffé d’erreurs factuelles et de mise en doute éhontée de la véracité du témoignage d’un père de victime
Dès le début du billet, Maître Eolas prétend par exemple que « il est manifestement impossible que l’agresseur de Jeremy ait su que son père était policier puisque les faits ont eu lieu à Nay et que Jérémy habitait dans le Gers à 200 kilomètres de là ».
Pourtant, la réalité est que deux des mis en cause connaissaient Joël Censier et Jeremy (le juge d’instruction a d’ailleurs été extrêmement surpris lorsque Joël Censier les a reconnus sur les photos qui lui ont été présentées).

Autre exemple, Maître Eolas dit « Cette anecdote est curieuse » et dit « prendre ces affirmations avec des pincettes » quant au fait que Joël Censier se soit vu présenter une convocation à la gendarmerie lors de la reconstitution. C’est pourtant la stricte vérité et cette mise en doute n’honore pas Me Eolas.

Loin de « dramatiser » la situation, Joël Censier a au contraire atténué la dureté des faits, par pudeur
Maître Eolas parle de « dramatisation ». Ainsi, il conteste le terme de « barbarie inimaginable » dans les termes suivants : « En réalité, Jérémy Censier a reçu cinq coups de couteau dont deux mortels et des coups de pied une fois au sol. Voilà pour la « barbarie inimaginable ».
Chacun jugera si ces seuls faits relèvent ou non de la barbarie, mais précisons que Joël Censier, par pudeur, s’est gardé de dire qu’un témoin avait vu l’un des jeunes sauter à pieds joints sur la tête de son enfant.

Autre fait non mentionné dans la vidéo, et qui aurait été utilisé si le but avait été de « dramatiser » : les aveux du principal suspect ont été annulés, pour vice de procédure, et ne pourront plus être utilisés contre lui.
Ce n’est pourtant pas un « petit » dysfonctionnement. C’est un coup de tonnerre, une décision sur laquelle va s’appuyer l’avocat du présumé tueur pour demander l’acquittement de son client.

Le seul élément fondé du billet de Me Eolas est de dire que Joël Censier n’utilise pas, à un moment donné, le terme juridique approprié. Joël Censier parle d’une « demande de mise en état du dossier », alors qu’il s’agissait plutôt d’une demande de passer en revue l’instruction.
Voilà pour les faits.

Sur le fond, Me Eolas juge parfaitement normal le fonctionnement d’une Justice qui remet en liberté, sans contrôle judiciaire dans un premier temps, un meurtrier présumé pour la simple raison que des délais de procédure n’ont pas été respectés. C’est son droit, mais c’est le cœur du désaccord avec les soutiens du Pacte 2012.
Pour Joël Censier, pour l’Institut pour la Justice et pour tous les soutiens du Pacte 2012, c’est au contraire le signe d’une Justice qui a perdu de vue sa mission première de protection des citoyens.
Or seule une réforme en profondeur du système judiciaire pourra rééquilibrer la Justice en faveur des victimes : c’est l’objet du Pacte 2012. Et c’est précisément ce qui relie l’affaire Censier à ce Pacte 2012 : la nécessité de reconnecter la Justice aux préoccupations des citoyens.

Pour en savoir plus :
- Ecouter sur Europe 1, la confrontation entre le représentant de l’Institut pour la Justice et Maître Eolas (sur le site du Pacte 2012)
- Ecouter, sur le déroulement des faits, l’émission de Jacques Pradel sur RTL, l’heure du crime, avec Joël Censier (sur le site du Pacte 2012)

Réaction de Joël Censier au billet de Me Eolas :
« Je voudrai dire à ce Monsieur que durant toute ma carrière de Policier, j’ai été l’objet d’invectives en tout genre, tant sur la voie publique, qu’à l’intérieur-même de nos locaux. Je n’y ai porté aucune importance, car nombre d’entre ces gens se trouvaient en situation d’alcoolisme avancé, voire en position sociale pitoyable ou en situation de flagrance délictuelle, voire criminelle.
Leur brutalité verbale les amenait à déverser leur venin sur les représentants de l’ordre, une manière, somme toute, exutoire qui faisait retomber la pression qui pesait sur eux avant une éventuelle interpellation en règle.
C’est une première que celle d’entendre et de lire les propos vexatoires d’un individu dont l’intelligence, pour un homme qui se dit, homme de loi, s’est arrêtée au niveau bien en-dessous de ce que j’ai pu rencontrer dans ma carrière professionnelle. Chapeau bas à l’homme de loi dont la notoriété intellectuelle, dans le cas d’exemple, se situe à hauteur du caniveau parisien.»








« Je Suis Pour »

Tu as volé mon enfant,
Versé le sang de mon sang.
Aucun Dieu ne m'apaisera.
J'aurai ta peau. Tu périras.
Tu m'as retiré du cœur
Et la pitié et la peur.
Tu n'as plus besoin d'avocat.
J'aurai ta peau. Tu périras.

Tu as tué l'enfant d'un amour.
Je veux ta mort.
Je suis pour.

Les bons jurés qui s'accommodent
Des règles prévues par le code
Ne pourront jamais t'écouter,
Pas même un christ à tes côtés.
Les philosophes, les imbéciles,
Parc'que ton père était débile,
Te pardonneront mais pas moi.
J'aurai ta tête en haut d'un mât.

Tu as tué l'enfant d'un amour.
Je veux ta mort.
Je suis pour.

Tu as volé mon enfant,
Versé le sang de mon sang.
Aucun Dieu ne m'apaisera.
J'aurai ta peau. Tu périras.
C'est trop facile et trop beau.
Il est sous terre. Tu es au chaud.
Tu peux prier qui tu voudras.
J'aurai ta peau. Tu périras.

Tu as tué l'enfant d'un amour.
J'aurai ta mort.
Je suis pour.


http://judoka.forumactif.org/t297-un-reseau-dutroux-en-france-pedophilie-messes-noires-torture-meurtres-d-enfants-cannibalisme






Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte 2012 pour la justice, par et pour la famille Censier, soutenue par l'Institut Pour la Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe des 30 pour débuter 2012
» Recherche fourche pour traction directe
» Filtre KN pour une FZ6 N
» Les pellets pour le coup
» New look pour mon B king!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit Francejudo :: Passé présent et avenir du judo en France. :: Discussion libre.-
Sauter vers: