L'Esprit Francejudo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » l'oeil de Moscou, l'oeil de la honte !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar galinette Dim 30 Sep - 17:12

    » La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

    » Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

    » Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

    » Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

    » Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

    » Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

    » Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

    » Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar Carla Dim 17 Mar - 16:53

    » Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

    » Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

    » Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar ranigou Lun 24 Déc - 16:00

    » L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar ranigou Lun 19 Nov - 23:18

    » L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar ranigou Dim 18 Nov - 18:29

    » Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

    » Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar galinette Ven 2 Nov - 18:36

    » Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

    » Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimepar EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    prispour1con

    prispour1con


    Messages : 89
    Points : 200
    Date d'inscription : 28/05/2009

    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Empty
    MessageSujet: La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux   La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:06

    Charente libre

    http://blog.charentelibre.com/journal/index.php?2009/11/05/4606-la-crise-du-judo-revient-sur-le-tapis-a-barbezieux

    La guerre du judo n'est pas tout à fait terminée à Barbezieux. Quelques semaines après avoir grandement contribué à la création du Judo club des 3B, Damien Blanchard, entraîneur dissident de l'historique Judo club Barbezieux (JCB), sort de son silence pour opposer sa version des faits. Son témoignage, recoupé avec celui des autres parties, permet de comprendre pourquoi il y a eu crise.

    Un entraîneur directif

    David Latreuille, le président du JCB, lui reproche d'être «très impulsif» et de vouloir «tout diriger».

    Damien Blanchard se défend d'être ce dictateur en puissance. Mais il admet volontiers avoir donné son avis à plusieurs reprises sur des questions touchant à la gestion du club. «Je considérais, dit-il, que des sommes trop conséquentes étaient versées à titre d'indemnité à des bénévoles, alors que moi j'émargeais à 379 euros par mois. Je crois que tout le monde doit faire des efforts»

    Pour faire respecter davantage cet état d'esprit, il a carrément suggéré des évictions au sein du conseil d'administration, toutes refusées.

    Il affirme ne pas être motivé par l'argent. «Je voulais faire des propositions pour faire avancer le club, et dans l'intérêt des enfants. J'ai besoin de gagner ma vie, c'est sûr, mais je ne fais pas ça pour le fric. Quand je suis parti de Barbezieux, j'ai eu des propositions d'associations qui voulaient m'engager à 1.300 euros par mois. Je ne les ai pas acceptées.»

    S'il reconnaît avoir pris des initiatives au JCB, il réfute avoir agi dans le dos de David Latreuille. «Tous les courriers étaient cosignés». ça n'a pas toujours été le cas, si l'on en croit un document qu'il a adressé personnellement à Helder Gomes, adjoint aux sports à Barbezieux et dont il nous a lui-même remis copie.

    Un président qui en prend ombrage

    Alors Damien Blanchard s'est attiré quelques inimitiés au sein de son ancien club et principalement avec son président David Latreuille, qui a vu en lui une sorte de grand vizir tout disposé à devenir calife à la place du calife.

    «Il voulait prendre le pouvoir», pense l'intéressé. Mais les méthodes et le dynamisme réel de l'enseignant, dont la démarche pédagogique n'est d'ailleurs contestée par personne (1), avaient aussi leurs adeptes. Plus de la moitié du bureau du JCB a démissionné en juin. Certains de ses représentants pour suivre l'entraîneur sur le départ.

    La crise a véritablement pris de l'ampleur, en fait, quand David Latreuille a voulu reprendre la main.

    Et montrer qu'il était encore le patron quand d'aucuns lui reprochaient une trop timide implication.

    «Il s'est mis à me mettre des bâtons dans les roues auprès de la municipalité», accuse Damien Blanchard. Légitimé par son élection, David Latreuille a estimé que ce n'était pas à lui de se retirer.

    «Damien Blanchard est un entraîneur qui a oublié qu'il était salarié, note Helder Gomes, et on ne peut que regretter les conséquences de cette confusion».

    Un adjoint aux sports blessé

    L'adjoint aux sports de René Vignerie s'est retrouvé mêlé à cette histoire par sa fonction. Il a soutenu le président du JCB et son bureau avec d'autant plus de ferveur qu'il s'est senti durement mis en cause par Damien Blanchard lors de l'assemblée générale du JCB, en juin dernier. «Il m'a traité de malhonnête et je trouve que c'est un comportement indigne.»

    Helder Gomes a alors envoyé une lettre à la fédération pour «dénoncer le comportement de l'entraîneur». Il ne s'en cache pas. «J'assume ce courrier. Et je ne suis peut-être pas le seul à avoir écrit. J'ai trouvé l'accusation vraiment injuste. Que l'on ne me reproche pas de ne pas faire tout ce que je peux pour les associations sportives.» Résultat des courses, l'adjoint a aussi bloqué sans concession l'accès au dojo pour le nouveau club. Et le conseil de Barbezieux a suivi. Il «ne veut plus de polémique», mais continue de nier l'existence officielle du Judo club des 3B.

    Tant que le JCB vivra, il en sera ainsi. Reste à savoir combien de temps pourront cohabiter deux clubs de judo sur un si petit territoire…

    (1) Les aptitudes pédagogiques de Damien Blanchard le font bénéficier d'une côte de sympathie auprès des enfants qui ont été nombreux à le suivre au nouveau club.
    Revenir en haut Aller en bas
    yokotomoe

    yokotomoe


    Messages : 28
    Points : 42
    Date d'inscription : 02/08/2009
    Localisation : VAR

    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Empty
    MessageSujet: Re: La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux   La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:17

    Je vois que les clubs sont différents mais ils se ressemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le judo club centre var

    Bon courrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux Lol
    Revenir en haut Aller en bas
     
    La crise du judo revient sur le tapis à Barbezieux
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'Esprit Francejudo :: Le judo Français est il en crise ?-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser