L'Esprit Francejudo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » l'oeil de Moscou, l'oeil de la honte !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar galinette Dim 30 Sep - 17:12

    » La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

    » Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

    » Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

    » Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

    » Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

    » Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

    » Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

    » Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar Carla Dim 17 Mar - 16:53

    » Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

    » Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

    » Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar ranigou Lun 24 Déc - 16:00

    » L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar ranigou Lun 19 Nov - 23:18

    » L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar ranigou Dim 18 Nov - 18:29

    » Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

    » Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar galinette Ven 2 Nov - 18:36

    » Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

    » Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimepar EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Ma vision de ce TPIF 2011

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Shin gi tai




    Messages : 11
    Points : 31
    Date d'inscription : 24/01/2011

    Ma vision de ce TPIF 2011  Empty
    MessageSujet: Ma vision de ce TPIF 2011    Ma vision de ce TPIF 2011  Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:29

    Pas brillant tout çà
    On comprends mieux le désintérêt des médias pour le judo!

    Voilà mon petit résumé

    Quelques sentiments en vrac ! Partagés aussi dans les discussions autour du TIVP

    Nous avons trouvé le POPB un peu vide le samedi environ la moitié était remplie, dans les allées nous n’avons jamais eu la cohue des autres années, confirmé par le responsable de chez mizuno qui a passé un samedi bien calme et pas forcément intéressant commercialement

    La FFJDA annonce plus de 22 000 spectateurs sur le weekend, j’ai du mal a y croire
    Les médias inexistant sur les chaines public, j’ai rien vu, il parait que sur stade 2 environ 15 seconde de reportage les autres chaines rien de rien ou 10 s à la fin du 20h de TF1 !

    Le dossier sur la revue ESPRIT JUDO renforce le sentiment que le judo n’intéresserai plus le grand public du fait d’une médiatisation un peu particulière

    Pourtant 85H de diffusion TV en 2010 !!!

    oui mais sur des chaines qui sont regardés par qui ? et à quel moment ?
    Perso je ne peux les regardés comme à 99% des judokas de mon club

    Le judo TV de la FFJDA, c’est bien pour suivre le judo mais c’est uniquement pour les initiés et passionnés, et encore quand on est pas frustré par une brusque coupure des images.

    L’événement tel qu’il est proposé est trop long, 9H du matin à 19H soit 10 heures non stop

    Le haut niveau c’est exceptionnel et unique à la fois, là on ne sait pas qui est qui ! Le sport de haut niveau doit être lisible et attrayant pour tous les néophytes et médias
    J’imagine emmené mon fils au bout de deux où trois heures il en aura ras le bol rapidement et je pense qu’il n’y retournerait pas
    Je pense aussi que l’on veut suivre le système du tennis mais avec des moyens financier et humain pas du tout à la hauteur
    Il suffit de regarder les délégations étrangères comment sont ‘elles organisés, je sais bien que l’habit ne fait le moine mais qu’en même !
    A regarder déambuler les combattants étranger, c'est plus que Miséreux, voir minable le tiers monde quoi!
    A part les japonais et les Français, il reste quoi ?
    Les britannique en comité très restreint seulement trois filles et pas un masculin ? çà questionne

    Quel niveau réel sur le coté sportif de ce tournoi?
    Avec une affluence de petit pays qui ne peuvent pas rivaliser (premier tour de riner avec un gars d'Andorre qui a le niveau zone 2 div Français!) si l'on veut médiatiser on ne peut plus présenter ce genre de confrontation!

    Au niveau des résultats sportifs, c’est flagrant, le vide personne ne peut suivre le rythme sur ce tournoi (je ne vois pas les autres SLAM mais ce sentiment partagé par un responsable d'une équipe internationale)

    Les grandes nations européennes ont l’air de décrocher, je trouve que le niveau et l’engagement n’est plus le même que durant les années 80 et 90
    Où sont passés les nations comme l’Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, la Pologne, l’Autriche, ex Yougoslavie, ex URSS, GB, Canada, USA, voir la Chine qui depuis Pékin a disparu mais aussi CUBA qui ne suit plus et semble abdiquer aussi, on a cru à l’émergence du brésil mais il semble très inconstant dans ses résultats

    Beaucoup de petites nations avec peu moyen, il font même leur shopping durant la compétition entre les combats où après avoir été éliminé dans les stands des commerçants du POPB
    Image assez surréaliste !

    Des pays comme ouzbekistan, mongolie, azerbadjan, arménie, slovénie, géorgie, bielorussie se classent devant des grandes nations juste derrière et a peu prés au même niveau que les Pays Bas en troisième position de ce classement mondial avec trois petites médailles ! A des années lumière derrière la France et le Japon avec 22 pour les deux

    Pour ces pays les partenaires financiers et médiatique sont il a la hauteur ? Ces pays sont ils vendeurs pour le haut niveau actuellement?

    La Russie pas une médaille sur ce tournoi, c’est incroyable !

    Je suis très inquiet pour l’avenir sportif du judo, je peux me tromper et l’espère mais ce constat montre bien qu’il se passe quelque chose d’étrange et qui m’interpelle

    Les grands SLAM vont t’ils détruire l’économie du judo et son universalité ? La déchéance médiatique va-t-elle condamner le spectacle sportif judo?
    Le MMA arrive avec d'autres arguments médiatique et financier pour les athlètes et partenaires, car on annonce les premiers événements MMA pour cette année avec l'arrivée de l'UFC pro américain, le judo va-t-il survivre?
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ma vision de ce TPIF 2011
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'Esprit Francejudo :: Le judo Français est il en crise ?-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser