L'Esprit Francejudo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» l'oeil de Moscou, l'oeil de la honte !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar galinette Dim 30 Sep - 17:12

» La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

» Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

» Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

» Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

» Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

» Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

» Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

» Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

» Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar Carla Dim 17 Mar - 16:53

» Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

» Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

» Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar ranigou Lun 24 Déc - 16:00

» L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar ranigou Lun 19 Nov - 23:18

» L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar ranigou Dim 18 Nov - 18:29

» Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

» Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar galinette Ven 2 Nov - 18:36

» Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

» Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

» Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimepar EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fraisetagada

Fraisetagada


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/01/2009

La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Empty
MessageSujet: La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues !   La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:52

http://www.passion-arbitrage.fr/2012/01/judo-un-arbitre-pas-vraiment-entendu/

‎"C’est une histoire dont tout arbitre n’aimerai pas subir, du moins si elle s’avère exacte. Franck Sachot, arbitre de judo, a été victime d’insultes de la part d’un entraîneur lors de combats qui avaient lieu dans la catégorie minimes (on appréciera de constater que les incidents arrivent aussi en catégorie jeune !). Ce dernier a remonté l’histoire en adressant ses rapports à la commission concernée, le tout en recommandé avec les accusés de réception qui vont bien.
En règle générale, ce type de procédure entraîne l’ouverture d’une enquête, pour d’éventuelles sanctions. Sauf que là, rien n’est passé, puisque l’affaire est « classée sans suite » avant même d’être traité. L’arbitre a d’ailleurs reçu une lettre d’excuses de la part de l’entraîneur, qui n’a d’excuses que le nom si l’on en croit l’arbitre.
Consterné par le fait que son histoire tombe aux oubliettes, il serait même victime d’une double sanction puisque ses désignations ne suivent plus. Une façon d’être mis au placard ?"

http://www.passion-arbitrage.fr/2012/01/judo-un-arbitre-pas-vraiment-entendu/

"Rappels des faits :
1. pendant plus d’un quart d’heure, insultes, menaces, pour finir par une bousculade sans réaction de l'organisation de la manifestation IR Minimes du 29 mai 2011 à Reims
2. Envoi de recommandés à la FFJDA, la Ligue organisatrice, et au procureur le 1erjuin 2011
3. transmission ‘’maladroitement’’ 6 mois plus tard d'un courrier manuscrit où l'auteur des faits se justifie sur 2 pages, discrédite l'arbitrage et me diffame par écrit sur le reste, et établie son CV, courrier‘’d'excuses’’ accepté par la Ligue
4. appel à la Fédé qui n'a pas eu échos de mon recommandé (alors que j'en ai l'accusé de réception), je renvois par mail à la Fédé le dossier, et je reçois un mail m'indiquant son transfert vers qui de droit, et que je serai informé de ce qu'il en adviendra
5. un mois après, suite à l'appel au boycott et la presse, un responsable de la CNA qui m'informe avoir été informé par le président de mon comité départemental suite à l'action de la presse et non par mon recommandé ou mon mail à la Fédé, prend compte du dossier pour faire suivre
6. réception de ce courrier de la Fédé qui confirme les volontés de ne rien faire
7. demande d’appel rejeté très explicitement
En cas de récidive, il faudrait que la personne se batte autant que moi contre cet immobilisme pour peut-être être entendue, et ce dossier "pourrait" être ressorti (et non "sera", donc même pas sûr, voir sûr que non puisque sans conseil de discipline, pas de sanction, donc état de récidive irrecevable d’où les termes de « circonstance aggravante »).
A savoir que la ‘’maladresse’’ de la Ligue de me transmettre très tardivement leur courrier, ainsi que la ‘’perte’’ des courriers à la FFJDA ne permettraient pas de convoquer une commission de discipline pour motif de hors-délai, pour une demande rédigée le jour même et transmise en recommandé dans les trois jours !!! Et les courriers fédéraux sont donc très explicites sur leur intension.
Il faut se battre et seule la presse nous fait entendre puisque cela dérange que cela se sache, moi cela me dérange que cela se fasse, qui plus est en toute impunité.
En tout cas la Ligue a bien le pouvoir d'enterrer ce qu'elle veut, puisque l'instruction fédérale ne fera pas plus de vague à la suite de la décision de la Ligue («Compte tenu de votre lettre d’excuses et de la décision du comité directeur de la ligue de Champagne-Ardenne, il a été décidé de ne pas saisir la commission nationale de discipline à votre encontre… »), ne pouvant/voulant y aller contre.
Bilan :
"Entraide et prospérité mutuelle" est la vitrine commerciale de la FFJDA, mais si on gratte un peu c'est plutôt "pas de couilles, pas d'embrouilles".
Double sanction… pour la victime !
1. Dossier classé sans suite pour l’auteur
2. En ce qui me concerne, les menaces de l’auteur des faits « ta carrière d’arbitre est finie… » ont bel et bien été signées comme promis « et mes menaces, je les signe… », avec visa de la Ligue et de la Fédé et mises en application car même si je lève mon boycott, la consultation du planning d'arbitrage publié la semaine suivant mon appel au boycott indique la mise au placard de celui qui ose apporter un éclairage dérangeant sur certaines réalités de la gestion de notre sport. Je passe ainsi du statut de proposition de candidat F4 à celui de d’oiseau de mauvaise augure pestiféré.
Conclusion :
Arbitres et commissaires sportifs, alors qu'il vous est demandé de ne pas intervenir en cas de débordement et de laisser l'organisation gérer, voyez comment vous êtes soutenus, protégés ou au contraire bafoués, méprisés avec la complicité insultante des organisations (ligue, IR, Fédé).
Coachs, c'est la fête de l'impunité (même pas de conseil de discipline...), faites (sauf éventuellement si vous n'êtes pas 6e Dan, producteur de médaillés internationaux...).
A la demande de l’auteur des faits, je transmets donc son courrier non diffusé par la ligue (on se demandera pourquoi), accompagné des autres éléments du dossier.
URL des fichiers du dossier ‘’instruit’’ :
Rapport d’incident https://files.me.com/kissifrot...
Dépôt de plainte https://files.me.com/kissifrot...
Courrier de la Ligue et de Didier Charles https://files.me.com/kissifrot...
Appel au boycott https://files.me.com/kissifrot...
Courrier du président de la FFJDA https://files.me.com/kissifrot...
Refus d’appel de la FFJDA https://files.me.com/kissifrot...
Réaction à FFJDA https://files.me.com/kissifrot...
Revenir en haut Aller en bas
 
La FFJDA soutient ses arbitres ... mais à sa manière : Politique de l'autruche, et surtout pas de vagues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FFJDA soutient le club de judo virtuel !
» du rififi en gironde ? Mais que fait la ffjda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit Francejudo :: Passé présent et avenir du judo en France. :: La FFJDA et vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser