L'Esprit Francejudo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit Francejudo

Le premier forum JUDO, non commercial et entièrement indépendant.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » l'oeil de Moscou, l'oeil de la honte !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar galinette Dim 30 Sep - 17:12

    » La FFJUDO fait peau neuve sur internet ! Bravo à la Fédération Française de Judo pour cette ouverture d'Esprit (du judo) !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Dim 15 Déc - 20:08

    » Ferrid Kheder glisse une quenelle Olympique à la FFJDA !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar Judonymous Sam 16 Nov - 18:49

    » Salut polémique de Loic Korval envers les officiels de la FFJDA lors de sa victoire au 1e division 2013 a Marseille !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar Judonymous Lun 11 Nov - 14:02

    » Dédicace spéciale et amicale a Jean Cul Rougé .
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Ferrid Kheder dénonce les méthodes de la FFJDA ! Quenelles, et révélations en rafale !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:51

    » Grand concours photo Quenelle Olympique au 1e Div à Marseille : Un voyage Paris San Diégo à gagner !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Sam 2 Nov - 23:41

    » Ferrid Kheder interviewer par All Judo : "Briser la loi du silence"
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 1 Nov - 23:08

    » Exclusif : Teddy Riner soutiens la Quenelle Olympique !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Jeu 31 Oct - 11:58

    » Harcèlement, pressions, dépression, tentative de suicide ... lettre ouverte de l'ex secrétaire de Rougé.
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Dim 20 Oct - 17:58

    » Le Vicomte Gilles Michel de Saint Aignan de la Milhusina de la Mythomanie !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar Carla Dim 17 Mar - 16:53

    » Dojo Cannet (83), 5 millions d'euros qui pourrissent ! Merci Contraire et Filéri.
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar Judonymous Jeu 7 Fév - 18:11

    » Réélu a la présidence de la FFJDA pour l'olympiade 2012/2016, Jean Luc Rougé rentre dans le Guiness des records !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Jeu 27 Déc - 21:34

    » Incident diplomatique au tournoi international juniors d'AIX en Provence 2012.
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar ranigou Lun 24 Déc - 16:00

    » L'équipe de France juniors de judo expulsée du Japon, pour vol !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar ranigou Lun 19 Nov - 23:18

    » L'équipe de France juniors de judo, en stage au Japon, expulsée du territoire, par le président de la FD Nippone pour ... Vol !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar ranigou Dim 18 Nov - 18:29

    » Quand le gourou de la secte, décide de faire censurer la vidéo de Judo free, certainement trop réaliste à son gout !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Mar 6 Nov - 17:44

    » Le fabuleux destin de ... Jean Luc Rougé !!!
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar galinette Ven 2 Nov - 18:36

    » Jean Luc Rougé refuse un débat avec Stéphane Traineau, car il juge cela "anti démocratique" !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Attention, mobilisation générale a la FFJDA ! J.L. Rougé recherche désespérément un projet pour l'avenir du judo Français !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Ven 2 Nov - 18:24

    » Le CIO en acceptant le voile en judo, se ridiculise, ouvre la porte à la religion dans un sport préservé.
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar prispour1con Mar 31 Juil - 17:36

    » Si il y a possibilité de voir gratuitement et en direct TOUS les JO de judo, nous vous dirons ici comment faire !
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimepar EspritFranceJudo TV+ Sam 28 Juil - 16:38

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Les tics du judo ( l'éhtique du judo) !

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    L'esprit du Jojo

    L'esprit du Jojo


    Messages : 18
    Points : 25
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Empty
    MessageSujet: Les tics du judo ( l'éhtique du judo) !   Les tics du judo ( l'éhtique du judo) ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:55

    http://judoleron.forumactif.org/vie-quotidienne-bonheurs-et-malheurs-f13/les-tics-du-judoka-t355.htm#3358


    "Je sens que je vais prendre un coup de vieux dans l'esprit de certains, avec ce post, mais bon, voilà plusieurs mois que ça me travaille et ce que j'ai vu durant deux semaines d'entraînement cet été n'a fait que conforter mes pensées en ce domaine.
    Il s'agit de l'attitude de certains, surtout des jeunes, mais aussi, par répercussion, de l'ensemble des gens ayant débuté le judo relativement récemment, quel que soit leur âge. Je parle de leur attitude sur le tatami bien entendu, le reste ne nous regarde pas ( ).
    En effet, depuis quelques années, je remarque que se multiplient des choses qu'on aurait jamais imaginé lorsque nous avons fait nos classes dans les dojos, et que je ne conçois pas aujourd'hui non plus. Et pourtant je n'ai pas vraiment l'impression d'être du genre traditionaliste borné ou intégriste du judogi genre l'esprit de Kano sinon rien. Les judogis de couleur ne me gênent pas le moins du monde, de même pour les tatamis, et d'autres choses encore...
    Ce qui m'énerve, c'est qu'on se tienne comme une chiffe pendant un entraînement ou qu'on se permette de glander devant le ou les entraîneurs. Les gens qui sortent du tapis pour boire ou aller aux toilettes sans demander la permission, et sans même saluer ; pire, dans quelques clubs et en stage, j'ai vu des personnes qui se permettent d'aller s'assoir avec les spectateurs éventuels pour se reposer, et même certains s'allonger dans les gradins. Faut pas déconner quand même
    Et sur le tatami, ça parle plus fort que le prof, même les adultes, ça revient en marchant alors que les consignes sont de courir, ça ne fait que la moitié des exercices sous prétexte qu'on est fatigué mais par contre pour délirer on est en pleine forme. Entre les randoris (dont on se dispense de plus de la moitié, vous comprenez, c'est trop fatigant ) on tombe la veste et on s'assoit. Sans compter que de plus en plus de gus qui font randori vont pourrir le combat avec non seulement des mouvements de merde mais aussi des attitudes à la con. Au sol, le mec qui se met directement en position quadrupédique défensive au lieu d'engager le combat, ça ne ressemble à rien. Ou alors celui qui, à chaque fois qu'il est pris en immobilisation, abandonne aussitôt comme si les tentatives de sortie ne faisaient pas partie du judo Et je passe sur les ceintures de couleur qui refusent l'invitation de ceintures noires, qui saluent le partenaire en fin de combat alors qu'ils sont encore débraillés de partout...
    Heureusement, tout cela n'arrive pas à chaque fois, mais quand même, récemment, je constate une inflation de ces comportements indignes d'un judoka tel qu'on le conçoit dans mon entourage. Ici on n'est pas les derniers à délirer, en dehors des séances de judo ( ), mais quand on monte sur un tatami, comme dirait mon pote le Deuftor, "ça envoie". Et si je m'étais permis d'adopter une seule de ces attitudes lorsque j'étais ado., je me serais fait découper par mon sensei, et il aurait bien eu raison.
    Alors c'est aussi aux profs que j'ai envie de poser une question : qu'est-ce que vous foutez avec ça ? pourquoi vos jeunes ils se tiennent comme des bouses sur un tapis ? Je sais que la conjecture sociale, et nanananère, c'est plus ce que c'était ma bonne dame, mais si les judokas se permettent ces choses là, c'est quand même bien que leur(s) prof(s) leur ont laissé passer n'importe quoi, non ??

    Voilà, c'était le coup de gueule du soir, je prends mon tranxène, je bois ma soupe, les dents dans le verre et au lit, maintenant
    Naaan même pas vraiiii, je sors mais bon, ça n'empêche pas de bien se tenir à l'entraînement !"

    Par Hourrahnage !


    Enfin des trucs pas chiant, écrit et lu par des mecs pas chiants lol! lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les tics du judo ( l'éhtique du judo) !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Site espace judo ! Le JUDO sans langue de bois !
    » professeur de judo ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'Esprit Francejudo :: Passé présent et avenir du judo en France. :: Chronique du judo ! à vos plumes !-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser